Remboursement mutuelle

sansanh - 31 mai 2010 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2010 à 09:26
Bonjour,
Depuis 2007 j'ai souscrit une mutuelle auprès de swisslife et en mars 2008 mon employeur m'a demandé de souscrire à la mutuelle de l'entreprise j'ai fait un courrier à swiss life (simple lettre pour les informer de ce changmement). Il est vrai que je n'ai pas vérifier qu'il avait bien pris en compte ce changement et là je viens de me rendre compte qu'il me prélève toujours. J'ai donc fait un autre courrier (en avril 2010) avec Accusé de réception cette fois ci. J'ai reçu une lettre de Swiss life disant qu'il ne pouvait pas me rembourser le trop perçues car je ne l'ai avais pas prévenu et ils m'ont prélevé en mai 75 euros. Est ce normal? Comment puis je faire pour récupérer les 800 euros qu'ils me doivent?
Merci de vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 09:26
Bonjour
Le fait d'avoir envoyé un courrier "simple" n'a pas de valeur juridique et rien ne peut prouver qu'il l'ont bien reçu.
Suite à votre LRAR, vous devez donc avoir une date de résiliation officielle de votre contrat. De ce fait, il est normal qu'aucun remboursement ne peut avoir lieu pour les mois qui précèdent cette date de résiliation.
Dans le cas où durant cette période, vous auriez eu des soins non remboursé en totalité par la SS + Votre Mutuelle employeur, vous pouvez toujours faire intervenir la Mutuelle Swiss life puisque vous étiez assuré.
0