Contester un PV sur couloir bus désaffecté

Ray - Modifié par Ray le 31/05/2010 à 11:45
 Ray - 1 juin 2010 à 10:46
Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai reçu récemment un PV de 135€ (cas 4 donc) pour stationnement sur un couloir bus dans le 16ème arrondissement de Paris.
En temps normal, c'est vrai, un stationnement sur ce type de voie entraîne ce genre de contravention.

Or, dans mon cas présent, ce couloir bus n'est pas utilisé par les bus ratp car il y a un arrêt dans le trottoir d'en face, avec les bandes jaunes. Si j'étais sur les bandes jaunes d'accord, c'est justifié, mais là, c'est autre chose et j'aimerai avoir votre avis sur mon cas.
Une petite recherche sur Google maps peut vous aider. C'est l'avenue Avenue Adrien Hébrard, paris 16ème.

De plus, avec l'évènement Rolland Garros qui se déroule pas très loin de là où je me suis garé, il est très difficile de trouver une place dans le coin.

J'aimerai donc avoir vos avis sur ma situation et mes recours en cas de contestation possible car je trouve personnellement que ce PV n'est pas justifié.

Merci infiniment de votre aide.

Edit : Pour plus de précisions, c'était dimanche dernier (je ne sais pas si ça aide mais je précise quand même)

5 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
31 mai 2010 à 11:51
c'est un couloir de bus qd m^me!

vois
aaalloPV.com et tiens nous au courant de leur reponse
0
Le site ne marche pas...
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
31 mai 2010 à 12:58
y ont du avoir des pbs!!!
tape contester un pv ds google
0
petit up
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
31 mai 2010 à 16:06
c'est adire?
0
C'était juste un petit message pour faire remonter mon topic
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
31 mai 2010 à 16:19
le faire remonter ou?
0
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Peut-être que la Police n'est pas au courant que ce tronçon du couloir de Bus, n'est plus en circulation ?

Adressez-vous peut-être à la RATP, pour obtenir un peu plus de précisions sur le fait que vous pensez que cette partie de couloir n'est plus empreinté par les Autobus.

Les contrôles de la Police sont effectués même les Dimanches "de jour comme de nuit" et si le stationnement n'y est pas autorisé, il est normal que, vous trouvant en infraction, vous soyez verbalisé.

Egalement, une demande d'enlèvement aurait pu être collée sur votre vitre !
Vous l'avez échappée belle !

Cordialement.
0
Bonjour,

C'est possible qu'ils ne soient pas au courant.
Du coup, je vais faire un petit mail à la RATP. Ca pourrait peut-être faire avancer les choses.
0