Vente de vehicule

emilieem - 30 mai 2010 à 19:53
 guillaume-du-59 - 30 mai 2010 à 20:20
Bonjour,
Voici ma situation, j'ai vendu mon vehicule il a 10 ans, quand j'ai effectué le Controle Technique, j'ai ete recalé pour changement des amortisseurs, j'ai fais les reparation par un ami, le CT repassé aucun probleme le CT est OK, le 07 mai nous vendons le vehicule, vendredi 21 mai, l'acheteur m'appel m'informe que la voiture et immobilisé au garage renault car les amortisseurs sont 1 cassé l'autre fuit, il nous a demandé par telephone soit de recuperer le vehicule soit de s'arranger en donnant de l'argent, nous nous sommes un peu renseigné et nous ne sommes pas en tord d'après nos sources donc nous lui avons dis cela, samedi nous avons recu un courrier de la part de son "huissier de justice" en nous informant ma situation expliqué ci dessus en disant vise caché et nous demande soit un accord amiable soit payer les repartion de 900€. il nous informe egalement qu'un expert a ete mandaté par le garage renault.
La situation c'est que nous nous sommes pas rendu compte que nous leurs avons par donné la facture des amortisseurs donc nous l'avons toujours en possession, voila ma situation suis je en tord ? un huissiere de justice a t'il le droit de nous envoyer une mise ne demeure sans demande de la justice ? que devons nous faire. merci pour votre aide

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
30 mai 2010 à 19:56
Bonjour

j'ai vendu mon vehicule il a 10 ans

???
0
guillaume-du-59
30 mai 2010 à 20:20
et ben oui,le vèhicule a 10 ans.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 19:59
Bonjour
Il semblerait que la réparation ait été "bricolée" ! (Pose par un ami, et non pas par un garage)
Même si vous aviez donné la facture, cela n'aurait pas empéché l'incident d'avoir lieu.
Il faut absolument trouver un accord à l'amiable entre vous, car si la justice est saisie, cela risque fort de vous occasionner d'importants frais (en plus de la réparation).
Salutations.
0