Reseignement ficp

vanille -  
 Gérard -
Bonjour, Je ne suis pas dans le fichier banque de france mais fiché ficp à la banque.pourquoi?

2 réponses

berru18 Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

Bonjour,

Le fichier FICP est le fichier géré par la Banque de France qui recense les personnes (particuliers) qui ont été déclarées mauvais payeurs par un établissement de crédit. Pas forcement une banque, cela peut être une société de crédit revolving, à la consommation ou immobilier.

Ces établissements déclarent les personnes qui ne payent pas leur échéances de crédits correctement et d'une manière trop habituelle selon des critères variables ( à la troisième échéance impayée de suite, à la non régularisation d'un arriéré etc..)

Les conséquences de ce fichage est que plus aucun établissement de crédit ou banque ne vous accordera un prêt tant que vous serez fichés.

Si vous êtes FICP, vous êtes inscrit à la BDF. Pour obtenir l'information, il faut vous déplacer avec cartes d'identités, car aucun renseignements par téléphone ou écrit.
Si vous n'y êtes pas, être fiché à votre banque ne veut rien dire, si ce n'est que elle ne veut plus vous octroyer de crédit ou alors qu'elle a l'info par la BDF.
A vérifier, car il y a fréquemment des erreurs par homonymie.
cordialement,
berru18
1
Gérard

Vous pouvez expliquer ce qu'est le FICP de votre banque ?
0
VANILLE

suite à 1 projet immo ma banque ma banque m a dit que j étais fichée ficp banque de france.et a la BDF ras
0
Gérard

Avez-vous demandé à la BDF ?
Avez-vous été inscrite au fICP dans le passé ?
0