Electricité
amelie
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dunlopillo Messages postés 171 Statut Membre -
dunlopillo Messages postés 171 Statut Membre -
Bonjour, voila j ai été résilier pour un litige avec une compagnie privée de gaz et electricité il m ont coupé mes fourniture j ai fait une demande a un autre fournisseur pensez vous qu il vont accepter ma demande sinon je ne sait plus comment faire je ne peut pas resté sans electricité et eau chaude indéfiniment par ailleur j ai remis mois méme mes foourniture je sais que c é ilégale mais comment faire autrement pour l instant merci de me répondre afin que je puisse trouver une solution rapidement
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2 réponses
Bonsoir,
Il n'existe pas de liste noire des personnes ayant des difficultés de paiement pour leurs factures énergétiques. Votre nouveau fournisseur aura simplement l'information que votre compteur d'électricité et/ou de gaz a été coupé.
Il vous fera donc un contrat et prendra obligatoirement un rendez-vous pour le rétablissement de l'énergie. Lors de son intervention le technicien verra que vous vous êtes rétablie toute seule. C'est lu qui décidera si il doit alerter les services chargés des fraudes sur compteurs.
Dans le meilleur des cas il ne fera qu'une constatation sans conséquences si la différence de consommation n'est pas énorme. De toute les façons votre contrat redémarrera avec les chiffres qui ont fait votre facture de résiliation. Cela signifie que vous devrez payer toute votre consommation, y compris celle utilisée pendant la période où vous n'aviez aucun fournisseur.
Je vous informe enfin que vous pouvez bénéficier d'aide pour le règlement de vos factures. En fonction de votre quotient social vous avez droit au Tarif Première Nécessité ( pour l'élec) et le Tarif Social de Solidarité ( pour le gaz). Tous les fournisseurs ne le prennent malheureusement pas en compte.
Cdlt
Il n'existe pas de liste noire des personnes ayant des difficultés de paiement pour leurs factures énergétiques. Votre nouveau fournisseur aura simplement l'information que votre compteur d'électricité et/ou de gaz a été coupé.
Il vous fera donc un contrat et prendra obligatoirement un rendez-vous pour le rétablissement de l'énergie. Lors de son intervention le technicien verra que vous vous êtes rétablie toute seule. C'est lu qui décidera si il doit alerter les services chargés des fraudes sur compteurs.
Dans le meilleur des cas il ne fera qu'une constatation sans conséquences si la différence de consommation n'est pas énorme. De toute les façons votre contrat redémarrera avec les chiffres qui ont fait votre facture de résiliation. Cela signifie que vous devrez payer toute votre consommation, y compris celle utilisée pendant la période où vous n'aviez aucun fournisseur.
Je vous informe enfin que vous pouvez bénéficier d'aide pour le règlement de vos factures. En fonction de votre quotient social vous avez droit au Tarif Première Nécessité ( pour l'élec) et le Tarif Social de Solidarité ( pour le gaz). Tous les fournisseurs ne le prennent malheureusement pas en compte.
Cdlt