Pause pour 9h30 de travail continu.

kitusan - 28 mai 2010 à 16:32
 nath04130 - 28 mai 2010 à 17:30
Bonjour,
Je suis fonctionnaire territorial, et je n'ai jamais réussi à mes la main sur une convention collective.
Exceptionnellement, je vais devoir travailler 9h30 en continu pour la journée de fête de la crêche collective où je bosse. Sur ce planning affiché, aucune pause n'est indiquée et je trouve ça assez illégal. Ma collègue m'a dit qu'on bosserait en continu et qu'on mangerait en bossant !!!
je pense qu'une pause est obligatoire pour manger, coupée du moment travaillé, non ? payée ou pas ?

ceci me taraude, d'autant plus qu'il y a eu déjà beaucoup d'abus...

qui peut me répondre ? merci

1 réponse

bonjour,
il me semble qu'en étant fonctionnaire territorial, si la commission du personnel de ta commune ne te donne pas de réponse, tu la trouvera auprès du centre de gestion dont vous dépendez, eux seront obligés de te donner une réponse. La commission du personnel est normalement gérée par des élus, renseignes toi auprès d'eux en premier, sinon tourne toi vers le CDG. est ce que c'est mentionné comme astreinte ? La crèche collective dépend de la commune si j'ai bien compris. N"y a t il pas eut de délibération du conseil municipal concernant les suppléments d'heures dans ce cas? explore toutes les pistes, sinon, relis bien ton contrat de travail et les éventuelles closes particulières.
0