Stage rémunerer???

issaam Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - Modifié par issaam le 27/05/2010 à 20:55
issaam Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 27 mai 2010 à 20:22
Bonjour,
je suis en stage de 12 semaines dans une entreprise de 06/04 au 28/06 mais avec une retour à l'iut pendant 1 semaine(d'appel semaine de diagnostic Du lundi 26 avril au vendredi 30 avril ) c'est obligatoire de retourner à l'iut et cette semaine vienne au 4ime semaine de stage (milieu de stage)

Je m'adresse à vous pour quelques questions par rapport au stage, car mon tuteur me demande de rattraper les jours féries après le 28/06(fin de stage) et de finir après cette date ma mission jusqu'à la fin. Donc je voulais savoir votre avis sur ça par rapport :

- Est-ce que je suis obligé de rattraper les jours féries et les ponts ou non ?

- Est-ce que si je continue après cette date, je dois avoir un autre contrat (CDD,...) car mon contrat finira le 28/06 ?

- Par rapport à la rémunération j'ai rien reçus pour le moment alors que sur le contrat c'est écrit que la gratification doit être versée mensuellement ?

- Est-ce que l'entreprise à l'obligation d'une gratification pour ce stage alors que j'ai vus sur le contrat que pour une gratification la durée doit être supérieur à 2 mois consécutifs alors que notre stage à été interrompe pendant la 4ième semaine ?

Je sais que je vous ai posé beaucoup de questions, mais parce que je pense que vous avez plus d'informations sur ces sujets que moi.

Merci pour votre temps, et j'espère que vous m'aidez par une réponse.

8 réponses

les stages sont rémunérés à partir de 2 mois consécutifs depuis la loi de novembre 2009 ;voici un lien qui est trés clair sur les stages en entreprises :http://crd.irma.asso.fr/article.php3?id_article=29
1
magali482 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 3
26 mai 2010 à 23:17
salut issam,

je vais te dire ce que je sais.
la gratification est équivalente à 30% du smic (environ 300e) et est obligatoire pour un stage de plus de 3 mois.
Concernant le rattrapage de tes jours, c'est à voir avec ton patron mais normalement le patron n'est pas trop exigeant avec un stagiaire puisqu'il ne s'agit pas d'un employé !!
s'il veut vraiment te faire rattraper ces jours (mais je ne comprends pas vraiment pour quelle raison il te demande ça), ton contrat de stage doit être modifier. C'est très important car s'il t'arrive un accident sur ton lieu de stage, il faut que tu sois assurer.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aider
0
issaam Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
26 mai 2010 à 23:25
merci pour ta reponse.je viens de la lire
mais pour la gratification est ce que c'est obligé meme si'il ya un arret d'une semaine???
0
magali482 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 3
26 mai 2010 à 23:30
à ce que j'ai compris ton stage dure 2 mois alors que l'obligation de gratification est valable lorsque le stage dure au moins 3 mois. donc je pense que malheureusement ils ne sont pas obligés de te payer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
issaam Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
Modifié par issaam le 26/05/2010 à 23:38
non mon stage dure plus que ca c'est du 06/04 au 28/06 ?? et j'ai lus que la gratification est a partir de 2 mois avec la nouvelle loi de 2010.mais le grand probleme c'est au niveau de l'arret car la gratification est obligé si la durée de stage est de 2 mois consécutifs???
0
26 mai 2010 à 23:58
je ne savais pas qu'il y avait eu une nouvelle loi là-dessus. Donc dans ce cas, je dirai que le patron doit te payer. ce que consécutif veut dire c'est que le stage doit être fait en une fois et non pas faire une semaine par ci, une semaine par là... mais dans ton cas, il n'y a qu'une semaine où tu vas être en cours donc je pense que ton patron doit te payer.
0
Modifié par issaam le 27/05/2010 à 12:51
j'espere bien car les 2 mois consécutifs me fais peur !!!
et merci pour tes réponses
0
27 mai 2010 à 20:22
ce que je comprends pas c'est que veut dire 2 mois mois consécutifs est ce que sans interruption ???? car moi j'ai revenus à iut pendant une semaine mais c'est obligatoire c'est là ou je comprend pas. est ce que j'ai le droit d'une gratification.
0