Gros probleme; poursuite judicaire Creandis?

Résolu
dooghnuts92 - Modifié par dooghnuts92 le 26/05/2010 à 21:20
Vanessalima91 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 6 août 2012 à 11:30
Bonjour,
j'ai de gros soucis plus ou moins identiques aux votres, je m'etais inscrite dans une ecole de cours par correspondance de coiffure parce que je travaillais chez un coiffeur et je commencais a apprendre le metier sur le tas et que je voulais passer mon cap , seulement il ya eu beaucoup de changements, mon patron n'a pa pu me gardé et donc du coup je me suis retrouvé sans boulot et jai arreté de payé cette ecole qui est KARIS FORMATION, et aux jours d'aujourd'hui je suis etudiante , jai des examens qui sont a passer dans quelques jours et, a ce jour jai recu une lettre de creandis avec une poursuite judiciare pour le recouvrement de la créance suivante :Montant principal 1644 Depens Art 32 :189,06.
Ils me disent que mon intention de regulariser est determinante, sinon ils engagent les poursuites judiciares avec les frais a ma charge,
Je suis completement perdue , si vous avez des conseils je vous en serai tres reconnaissantes

3 réponses

bonjour,
il essai juste de te faire peur.
moi aussi je m etait inscrite chez karis en 2009, j'ai resilié mon contrat cas force majeur en ar. Que biensur il on refuser donc il me demande 30 % de la sommes soit un montant de 495 euros que j'ai pas payer... depuis le 19 octobre plus de nouvel de leur part.
maintenant j' ai des appel de creandis qui me harcele au tel, n'arrivant pas a me joindre il a contacter ma voisine et mes parents, en leurs explicant mon cas.
Chose qu'il na pas le droit de faire, c'est une atteinte a la vie privée qui ne concerne pas les autres.
moi je ne reponds toujours pas.
et j'attends de voire ce qu'il va faire encore.... Mais je ne payerais pas.
A toi de voir ce que tu veut faire? je pense qu'il ne peux rien faire; s'il n y a pas de jugement.
2
bonsoir je suis dans la même situation depuis hier , est ce qu il on arrete de vous harceler ??? sont ils allé jusqu à l huissier ??? merci de m aider ! merci beaucoup d avance
0
dooghnuts92
24 juin 2011 à 00:50
ba moi ils ont arreté , ca fait quelques mois que je n'ai plus de nouvelles de leur part, donc on verra bien par la suite, ils ne sont pas allé jusque l'huissier en ce qui me concerne, s'ils vous envoient des courriers et que ce n'est pas avec accusé de reception ne vous en preoccupez pas ca ne vaut rien auprès de la justice et ils n'iront pas jusque l'huissier je ne pense pas, javais été voir un assistant social qui ma expliqué pour les courriers, il avait contacté la dame qui me harcelé et la bisarrement elle s'est mise en colere et s'est permise de raccroché au nez donc....
Bon courage a vous
0
Bonjour, je suis dans la meme situation que vous, j'explique; En 2009 je me suis inscrite a KARIS FORMATION Pour suivre des cours par corespondance de maquillage, mais pour raison financière et par manques de temps je n'est meme pas pu commencer et donc entreprendre la formation j'ai envoyer par courrier 5 mois aprés mon inscription, une lettre expliquant mon probleme , il n'ont biensur pas voulu aprés de nombreux coup de telephone pour m'obliger en quelques sorte de continuer cette formation, j'ai arréter les virement bancaires, et ça étais le debut des lettres de créandis et mise en demeure, etc... pour que je regle la somme de 1132 euros (pour une formation que j'ai meme pas faite) pendant presque 1 ans je n'est plus eu de nouvelles et la cette année jai RE-recu via mail( car il nont plus mon numero de telephone et mon adresse) des lettres de créandis tjrs me disant que si je ne regle pas le montant indiqué ils engagerons une procedure judicaire. Je n'ai plus de nouvelles de l'ecole, et je ne compte pas payer!!! Il cherche a nous intimidé!! Ai-je tord ou pas!?? En attendant je ne cede pas , j'attend de voir...
0
Bien sûr, vous pouvez résister au harcèlement qui va arriver.
Mais êtes vous consciente que vous consciente du fait que vous êtes engagée à la légère ?
Parce que cela n'apparaît pas dans votre question.

Pour le reste, bien sûr,on va vous répondre sue ce forum l'éternel : "portez plainte pour harcèlement"
Mais cela ne réglera surtout pas pas l'éventualité d'une action en justice de la part du créancier !
Vous avez accepté un contrat.
A quand remonte votre dernier réglement à cette société ?
Car il y a peut être une possibilité de faire valoir une prescription.
0
Le dernier paiement remonte a tres loin, ca doit faire 2 ou 3 ans et j'en suis toujours pas debarrassée , ils m'envoient encore des e-mails mais apparament ca ne vaut rien non plus alors je ne sais plus quoi pensé.... si ca continue je vais finir par contacter un avocat ...
0
dooghnuts92
26 mai 2010 à 22:50
jai deja tenté de resilier et ils ont jamais voulu accepté ma demande de resiliation,
-1
bSR,
sI tu n'as pas résilié, tu es effectivement tenue de payer la totalité.

Essaie de voir pour payer en plusieurs fois.
-3
Personnellement g résilier mais je n ai pas eu de réponse et mes prélèvement se sont arrêté que faire?
0
Vanessalima91 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
6 août 2012 à 11:30
Bonjour ambre, vous avez fait comment pour résilier ? En espérant avec impatience une réponse ...
0