Reprise d'une maison pour loger ses enfants

Résolu
cathy_del - 26 mai 2010 à 16:20
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 27 mai 2010 à 10:34
Bonjour,
je suis propriétaire d'une maison louée depuis une dizaine d'année. cette maison a été dégradée entièrement par le locataire et la dizaine d'animaux domestiques qu'il possède.
Nous lui avons confié un logement refait à neuf qu'il faudra complètement rénover.
Mes deux filles se retrouvent sans travail, et sans logement, je voudrais donc leur faire bénéficier de ma maison, ce qui me permettrait de la remettre en état.
Quelle est la durée du préavis ou qu'elles sont les meilleures solutions pour que mon locataire quitte ma maison ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 17:37
Bonjour
Qu'elle est l'échéance du bail ?? Vous devez les prévenir au moins 6 mois avant cette échéance par LRAR en invoquant bien la raison pour laquelle vous mettez fin au bail.
0
Merci pour votre réponse mais dois-je sans réagir accepter que mon locataire continue à dégrader ma maison sans avoir aucun recours ?
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 944
26 mai 2010 à 18:49
Vous n'avez pas le choix,il peut l'a remettre en état avant son départ(c'est ce que dit la loi)
0
oui bien sûr mais cette personne n'a pas de travail stable, et je suppose aucune économie donc elle n'aura jamais la possibilité de remettre 7 pièces et 170 m2 en état, nous sommes partis pour de longues poursuites.
elle est de nationalité suisse, sans autorisation d'habiter en France.
Enfin, merci pour votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 944
Modifié par feloxe le 26/05/2010 à 19:02
Si cela peut vous rassurer:ma locataire n'a plus d'emploi stable,ne paie pas son loyer depuis 4 mois bientôt 5 et a dégradé le logement.Tant qu'il paie c'est un moindre mal
0
tout ce que vous me dites est bien clair mais là j'ai deux problèmes, on a pas réagi quand on a constaté les dégâts dans la maison, on va perdre de l'argent, c'est clair mais pas trop grave par contre, nos filles n'ont aucun moyen de se loger, on est propriétaire d'une maison et elles vont devoir payer un loyer important pour se loger dans une toute petite maison. c'est pas vraiment juste, non ?
0
27 mai 2010 à 10:34
C'est pas juste mais c'est la loi française
0