Résiliation bail pour diverses raisons

tita21782 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 26 mai 2010 à 14:50
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2010 à 21:07
Bonjour,

Voilà, je vous explique ma situation.
Mon bail, qui arrive à terme, a été signé pour 1 an.
j'en déduis donc que le préavis pour ne pas continuer celui-ci est de 3 mois autant que si je souhaite partir pour des raisons personnelles.

je me demande s'il met possible de réduire la durée de mon bail pour les raisons suivantes :
1. je suis enceinte et ayant à la base des problèmes de dos suite à un accident de voiture, j'aurai énormément de mal voire l'impossibilité de monter les escaliers pour me rendre chez moi dans des escaliers très étroits et avec des virages

2. le grenier qui se trouve au dessus de mon appartement est infesté de pigeons et de pigeons morts ainsi que leurs fientes.
Lorsque je sors de chez moi ou que j'ouvre la fenêtre pour aérer, des fientes d'oiseaux tombent, des plumes volent.
les rebords de mes fenêtre sont couverte de crotte et je ne vous parle pas de l'odeur que ça dégage sans compter les maladies que cela peut transmettre.

maintenant que je suis enceinte, je ne veux pas attraper de saleté ni que mon bébé à venir n'en attrape.

Puis-je donc demander à ma propriétaire de quitter les lieux dans un délai d'un mois ?

Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement

5 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
26 mai 2010 à 14:57
Bonjour,
c'est une location en vide ou meublée?
0
tita21782 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
27 mai 2010 à 14:24
c'est une location en vide
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
27 mai 2010 à 14:32
L e préavis est de 3 mois,mais un bail d'un an normalement n'est pas renouvellé,le mieux est de contacter votre proprio pour savoir ce qu'elle compte faire .
0
et pour ce problème de pigeon (et d'hygiène de ce fait), je ne peux rien faire?
il n'y a pas quelqu'un qui puisse m'aider pour faire pression?
j'ai cru entendre parler qu'on pouvait payer le loyer à un "centre" jusqu'à ce que le nécessaire soit fait et que seulement là, mon proprio retouche la somme
est-ce vrai? est-ce possible?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 21:07
bonjour : si vous partez, les pigeons ne vous dérangeront plus.

Et aussi le propriétaire n'est pas responsable des pigeons, pas plus que des guêpes ou des frelons.

Allez voir à la mairie pour voir s'ils ne pourraient pas faire quelque chose pour éloigner des pigeons.

Mais regardez votre bail pour voir s'il est marqué qu'il est renouvelable ou non. S'il n'est pas renouvelable, vous n'avez même pas de préavis.
0