Augmentation mutuelle

Résolu
exelence84 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - Modifié par exelence84 le 26/05/2010 à 13:58
lydie78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 31 déc. 2012 à 14:30
Bonjour,

J'ai reçu le 20 mars une lettre de ma mutuelle en me précisent qu'il me reste deux mensualités de 19.06€ jusqu'à la prochaine échéance anniversaire jusque la pas de problème, aujourd'hui je reçois mon avis d'échéance pour l'année à venir ma cotisation passe à 20.24€ .

Ma question toute bête est-ce normal?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

exelence84 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
26 mai 2010 à 14:15
Je vous remercie de vôtre intervention.

Salutations,
exelence84
0
lydie78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012
31 déc. 2012 à 14:30
Pour tout ce qui concerne les éléments des augmentations des mutuelles, elles reprennent toutes l'état de leur sinistralité du fait des dépenses médicales de leurs sociétaires, appliquent leurs frais de fonctionnement et de gestion à la prime de votre mutuelle et statuent sur la nouvelle augmentation. Par la suite vous etes informé de cette situation et vous pouvez prendre vos disposition si vous n'acceptez pas les dispositions de cette augmentation. Certains textes telles que la loi chatel peuvent vous permettre de résilier votre mutuelle. Si vous cherchez des dispositions sur les possibilités de résiliation de votre mutuelle, le site https://www.adpassurances.fr/ apporte des réponses précises sur le sujet.
0
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 188
26 mai 2010 à 14:09
Bonjour,

Par principe, c'est une mutuelle, pas une société commerciale,donc il y a mutualisation des risques, c'est à dire divisions des coûts par le nombre de sociétaires. En adhérant, vous acceptez ipso facto ce principe.

Il faut lire dans votre contrat d'adhésion si il existe des dispositions particulières concernant la limite des augmentations et si il vous est possible de refuser sans préavis le renouvellement de votre adhésion si vous jugez l'augmentation trop forte ou si l'augmentation dépasse un certain pourcentage par rapport à l'année précédente.

cordialement,
berru18
-1
cette mutuelle est constament en train a des augmentations sans preavis!!
0