A voir également:
- Réservation de location de maison
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Confirmation de réservation - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
4 réponses
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
Modifié par jaqot le 26/05/2010 à 14:42
Modifié par jaqot le 26/05/2010 à 14:42
bonjour , si la maison est à loué au 1er juin ce n est pas au 1er aout !!!, donc ils n ont aucune obligation , c est à vous de voir si vous la voulez vraiment , car le proprio ne va pas perdre 2 mois de loyers et il faut le comprendre
Bien sûr, je suis d'accord aussi, je comprends bien que le proprio préfère la louer au 1er juin!!!!!!!!!!!!!!!
Mais ça répond pas à mes questions : si je la réserve pour le 1er août, est-ce que l'agence arrêtera de la faire visiter et dans ce cas la maison me sera "réservée", ou non? En d'autres termes, est-ce que quelqu'un d'autre peut la visiter après moi et "casser" ma réservation????
Mais ça répond pas à mes questions : si je la réserve pour le 1er août, est-ce que l'agence arrêtera de la faire visiter et dans ce cas la maison me sera "réservée", ou non? En d'autres termes, est-ce que quelqu'un d'autre peut la visiter après moi et "casser" ma réservation????
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
26 mai 2010 à 18:42
26 mai 2010 à 18:42
Si elle est libre au 1 juin l'agence n'acceptera pas de la louer au 1 aout.Il faut la louer au 1 juin.
Détrompez-vous : ça m'est déjà arrivé (à mon désavantage) :
L'an dernier, je voulais louer un appartement qu'un copain venait de libérer. J'ai contacté l'agence pour le réserver dès le départ de mon ami, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas car il était déjà réservé par quelqu'un qui ne le prendrait que 2 mois après! L'appartement est donc resté vide sans locataire pendant 2 mois, alors que moi j'aurais voulu le prendre de suite...
Voici donc la preuve qu'on peut réserver une location deux mois après le départ du précédent locataire!!! Ou alors il y a qqch qui m'échappe... :-)
En tous cas j'ai pensé à ce moment là que le fait de vouloir louer avant quelqu'un d'autre ne suffit pas à annuler sa réservation. Mais qu'en est-il du point de vue juridique, quelqu'un sait-il?
L'an dernier, je voulais louer un appartement qu'un copain venait de libérer. J'ai contacté l'agence pour le réserver dès le départ de mon ami, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas car il était déjà réservé par quelqu'un qui ne le prendrait que 2 mois après! L'appartement est donc resté vide sans locataire pendant 2 mois, alors que moi j'aurais voulu le prendre de suite...
Voici donc la preuve qu'on peut réserver une location deux mois après le départ du précédent locataire!!! Ou alors il y a qqch qui m'échappe... :-)
En tous cas j'ai pensé à ce moment là que le fait de vouloir louer avant quelqu'un d'autre ne suffit pas à annuler sa réservation. Mais qu'en est-il du point de vue juridique, quelqu'un sait-il?
26 mai 2010 à 14:31