Amende payer en chéque,débiter mais majorée

delphine51 - 25 mai 2010 à 13:20
 Jezzi - 25 nov. 2018 à 03:22
Bonjour,
voila mon probleme,j ai eu une amende il y a plus de 2 an maintenant
je la paye par cheque sous les 3 jours autoriser avec la date et tout le reste
le cheque est debiter 3 semaines plus tard! donc tout va bien
sauf qu un plus tard je recoit une amende majorée.
j ecris a l officier du ministere public plusiuers lettre en accusé de reception!
on me repond qu il faut que je prouve ma bonne foi! ensuite qu il faut le double de l amende(que je n ai plus) et ensuite me demande la photocopie du cheque recto-verso!
Je vais a ma banque je fait une recherche de cheque! la banue de france m envoi tout ca
le cheque a bien ete recu dans les 3 jours car le tampon du tresor public fais foie!!
entretemps le tresot public c est servi sur mon compte en prenant l amende majorée! j ecris a l oms et demande une audience au tribunal! et ecris aussi au tresor public!!
6 mois plus tard le trésor public reconnais sa faute et me rembourse l amende majorée! mais biensur je recois ma convocation au tribuna!(vu que tout les courrier se croise)
je me presente au tribunal avec tout mes papier prouvant ma bonne foie! et la le juge ne comprend rien et statue 90€ d amende et 22 euros de frais de justice!! je me fache et de la on me dit d aller prouver encore une fois au tresor public et de la on annulerai les 90€ .
Je me presente donc au tresor public le lendemain! et la on me dit que cette affaire a ete regler et qu il ne me connaisse mais plus pour cette amende! donc j ecrsi au greffier du tribunal! il me repond qu il ne peut pas annuler une decision du tribunal!!!! SUPER!!!
Je recois aujourd hui meme une lettre de huissier avec 90€+22€ de faris de justice et 16.85€ de frais d huissier!!!!
Dite moi que dois je faire pour me sortir de tout ca car la je commence a en avoir vraiment marre!!!!
A voir également:

5 réponses

bonjour,

pour ne pas avoir de pb il faut toujours payer ses amendes, dans la mesure du possible, directement au commissariat principal ou tresor public afin d'obtenir un justificatif de paiement.
1
surtout garder les avis de paiement même plus d'un an. On me relance pour 5 PV j'ai pu justifier de 4 mais je bataille pour 1 que j'ai bien évidement payer.
La perte de temps, et le feu qu'ils nous mettent dans la tête pousserait au crime
1