A voir également:
- Refus de succession de ma mere
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve veut vendre sa maison - Forum Donation-Succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Je suis seule à m'occuper de ma mère - Forum Donation-Succession
- Déclaration de succession 2705 - Guide
4 réponses
Ptitangemarie
Messages postés
1156
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
316
25 mai 2010 à 10:38
25 mai 2010 à 10:38
Bonjour,
Non vous n'avez aucun droit sur la succession de votre grand mère du fait que votre mère est vivante.Si elle avait été décédée c'est vous qui aurait hérité de votre grand mère mais là ce n'est pas le cas. Désolée
Cordialement
Non vous n'avez aucun droit sur la succession de votre grand mère du fait que votre mère est vivante.Si elle avait été décédée c'est vous qui aurait hérité de votre grand mère mais là ce n'est pas le cas. Désolée
Cordialement
Oui et non. Ca dépend de la date de décès des grands-parents.
En cas de renonciation, la succession est dévolue aux héritiers "suivants" et ce depuis le 01/01/2007. En l'occurence, si un enfant refuse la succession de ses parents, les petits-enfants deviennent héritiers (un peu comme si l'enfant renonçant était décédé). Ce n'était pas le cas avant 2007.
=> Si le décès de vos grands-parents est récent (depuis 2007), contactez un notaire.
En cas de renonciation, la succession est dévolue aux héritiers "suivants" et ce depuis le 01/01/2007. En l'occurence, si un enfant refuse la succession de ses parents, les petits-enfants deviennent héritiers (un peu comme si l'enfant renonçant était décédé). Ce n'était pas le cas avant 2007.
=> Si le décès de vos grands-parents est récent (depuis 2007), contactez un notaire.
Ptitangemarie
Messages postés
1156
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
316
25 mai 2010 à 10:54
25 mai 2010 à 10:54
Merci Actif pour cette info dont j'ignorais l'existence.