ASSURANCES VIE

esmehan46 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 25 mai 2010 à 10:01
esmehan46 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 25 mai 2010 à 10:42
Bonjour,

Mon père est décédé le 20 avril de cette année et avait contracté une assurance vie chez AXA ASSURANCES. Après avoir fourni les documents demandés, aujourd'hui ils me réclament un certificat d'hérédité alors que je leur ai donné la copie du livret de famille prouvant que j'étais sa fille. Ils font trainer les choses pour éviter de régler la note. Que dois-je faire? Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Les assureurs ont l'obligation de demander un acte de notoriété* lorsque le contrat désigne comme bénéficiaire(s) : "mes héritiers"

Et ce pour vérifier que vous êtes bien la seule fille du défunt. Une personne qui a des enfants avec plusierus partenaires a, en effet, plusieurs livrets de famille. Donc, la production d'un livret de famille n'est pas suffisante pour décharger l'assureur de sa responsabilité de recherche de bénéficiaires.

* il s'agit d'un acte notarié - obligatoirement - et payant.
0
esmehan46 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
25 mai 2010 à 10:42
merci de votre réponse
0