Amende sncf

barbannna - 25 mai 2010 à 08:59
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2010 à 13:31
Bonjour,
voilà pour faire bref, j'ai eu une amende de 64€ dans un TER parce que ma carte de paiement (maestro) n'est pas prise en charge par le terminal du controleur... pourtant aucun écrito ou pictogramme me signale ce fait en gare ou dans le train. Je vais envoyer une déclaration pour contester cette amende (je voulais payer mon billet, mais donc...). Pensez-vous qu'ell est une chance d'aboutir?...

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 09:10
BOnjour
"J'ai eu une amende car ma ma carte de paiement n'est pas prise en charge"

En réalité, vous avez eu une amende car vous n'aviez pas un titre de transport en règle !
Vous pouvez toujours contester, mais peu de chance d'aboutir...
4
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
25 mai 2010 à 09:09
Bjr
Le seul moyen de paiement .: la monnaie sonnante et trébuchante . EUROS
La S.N.C.F. n'est pas tenu de fournir un terminal de paiement à ses controleurs
C'est à vous de prendre un billet avant de prendre le train .
2
bon alors je vais développer un peu plus... prenant le train à mamirolle (village sans aucun distributeur d'argent si ce n'est la poste mais celle-ci est fermée l'après-midi) j'ai voulu acheter un billet à la machine automatique (la bleue pour ceux qui connaisse) mais celle-ci est en panne depuis qql semaine. ALors expliquez moi comment, sans distributeur d'argent, ni connaissance dans le village je pouvais avoir cette fameuse monnaie sonnante et trébuchante?...
Enfin, vous avez l'air de tout savoir...
-1
Dans le l'hypothèse que vous citez, (distributeur de billet SNCF en panne) il faut se présenter SPONTANEMENT au contrôleur du train qui vous fera payer le prix normal du billet, et en payant en espèces pour éviter tout problème. Dans ce cas là, aucune majoration de billet.
0