Banque et détournement de fonds

Résolu
chriskath - 24 mai 2010 à 17:08
chriskath Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 26 mai 2010 à 09:49
Bonjour,

Savez-vous si les banques souscrivent ou ont l'obligation de souscrire une assurance pour couvrir les risques malveillants (détournement de fonds) de leurs salariés ? Si oui où puis-je trouver l'info ?

D'avance merci

1 réponse

Quel est le but de cette question ?
0
chriskath Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
26 mai 2010 à 09:49
Travaillant dans une banque, j'ai accordé des découverts à une société. Ils cherchaient des investisseurs. C'était à l'époque des START-UP. Cette société avait du mal à faire les levées de fonds et à rembourser les découverts. Je les ai mis en contact avec un particulier, client de la banque, qui pouvait les aider. Effectivement, ces particuliers ont été convaincus par le projet et ont fait un chèque qu'ils m'ont donné, mais la sté n'a jamais fait de reconnaissance de dette. Les audits me sont tombés dessus, ont interrogé les clients qui ont dit que j'avais détourné le chèque. La banque a porté plainte, remboursé les clients et moi j'ai été condamnée et il faut que je rembourse. Mais je sais que quand j'ai été reçue par la DRH, elle m'avait dit qu'elle était obligée de porter plainte pour pourvoir se faire rembourser par l'assurance. Voilà le but de ma question, j'aimerais avoir la certitude qu'effectivement l'assurance a payé pour ne pas moi aussi devoir rembourser quelque chose que je ne dois pas.

Merci pour votre réponse
0