Les rtt

lamifanifa - 23 mai 2010 à 21:05
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 24 mai 2010 à 14:06
Bonjour,

Je travaille actuellement dans un garage de moins de 20 salariés en tant que mécanicien et je dépends donc de la convention collective du commerce et de la réparation de l'automobile.

Je suis dans cette entreprise depuis presque 1an et demi, sur mon contrat de travail il est stipulé que je dois faire 35h, cependant depuis mon arrivée, je fais 39h/semaine et j'ai un rtt tous les 15 jours ( 4h sup du lundi au jeudi ). Ceci étant convenu mais pas stipulé sur mon contrat.

Cette semaine mon patron vient me voir en ce qui concerne le lundi de pentecote car nous devons une journée de 7h à l'état, jusque là pas de problème. Etant juste au niveau de mes congés payés nous nous mettons donc d'accord sur la pose d'un rtt pour cette journée. Par la suite je retourne le voir pour l'informer que mon rtt étant de 8h et que cette journée de solidarité étant basé sur 7h il me devrait 1h. Mais alors là il a tout bonnement refusé! Alors que quand il y a un jour férié nous lui rendons 1h afin de cotiser 8h pour notre rtt.

Ca a donc chauffé et suite à ça, il ne veut plus que je fasse 8h par jour et que je bénéficie d'un rtt comme mes collègues. Il veut donc que je fasse 7h/jour ce qui ne m'arrange pas...

Je trouve cela discriminant car pourquoi mes collègues continueraient avec cet aménagement et pas moi, et surtout du jour au lendemain changer mes conditions de travail meme si cela n'est pas stipulé dans mon contrat. En fait du coup il me mets les horaires qu'il veut et surtout quand il veut puisque rien n'est marqué nulle part!!!

A t'il le droit de faire cela? n'est ce pas discriminant? Que dois je faire?
Merci pour vos idées et commentaires

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 07:44
que dit le panneau d'affichage sur les horaires ?
0
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
24 mai 2010 à 07:47
Bonjour,

Y'a t'il des horaires inscrites sur votre contrat?
0
Bonjour,

Aucun horaire précis n'est écrit sur mon contrat
0
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
24 mai 2010 à 14:06
voila tout ce qui est dis concernant la discrimination,

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006177836/2010-05-24/
0