Bien à l'étranger

trust - 23 mai 2010 à 19:19
 Profil bloqué - 28 juil. 2010 à 10:19
Bonjour,
mon grand père est décédé il y à plus de 3 ans, il s'était remarié et avait acheté une maison en Italie. dernièrement j'ai appris que sa deuxième femme avait voulu vendre cette maison, mais que cela lui été impossible. je me demande donc si cette maison lui est revenu ou si elle appartient du fait du décès aux enfants de mon grand père (donc ma mère et sa soeur). comment puis-je le savoir? qui contacter (la deuxième femme ne coopère pas) ? un notaire peut-il faire des recherche international et à quel prix?

merci de vos réponse.

2 réponses

Profil bloqué
28 juil. 2010 à 10:19
Bonjour,
Les enfants de votre grand-père sont héritiers du bien objet de la vente, pour le vendre il faut l'accord de tous les héritiers.
Il faut effectivement rentrer en contact avec le notaire qui a été choisi pour procéder à la vente. Il n'est pas nécessaire de passer par un notaire français, ou alors choisissez-en un qui parle italien car sinon ça ne servira pas à grand chose.
1
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
24 mai 2010 à 11:17
Si la vente n'a pu se conclure, cela signifie que cette seconde épouse n'est pas propriétaire de la totalité mais qu'une partie est revenue aux héritiers du grand-père selon les règles de la législation italienne.
Il est nécessaire de prendre contact avec le notaire italien sollicité pour réaliser cette vente qui a échoué du fait de cet obstacle juridique.
Un notaire français peut éventuellement se mettre en rapport avec son confrère italien, mais il est indispensable de lui fournir des éléments tels que ceux relatifs aux nom et adresse du notaire italien.
0