Rétractation après sous seing privé

pantera31 Messages postés 1 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

Mercredi 12 Mai 2010 j'ai signé un sous seing privé dans une agence immobilière.
L'acheteur "potentiel" est revenu visiter l'appartement avec son frère qui était de passage pour le week-end de l'ascension.
Le frère n'ayant pas aimé l'appartement, l'agence m'a telephoné le mardi 18 Mai pour me dire que l'acheteur venait de se rétracter.

A t-il le droit de se rétracter comme cela, sans raisons valable (juste parce que son frère n'aime pas ?)
Ai je un recours ?
Je sais qu'il y a les 7 jours possibles, mais est ce que c'est 7 jours de reflexion avant la signature du sous-seing ou 7 jours après la signature ?

Evidement je m'étais mise à la recherche active de mon futur appartement et j'ai du tout stopper à cause de cette rétractation.

Quels sont mes recours ?
Y a t il moyen de faire jouer la clause pénale ?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Il a 7 jours aprés la signature du sous seing.En fait l'agence envoie a l'acheteur et au vendeur par lrar le sous seing et les 7 jours courrent le lendemain de la reception de la lettre
2