Appartement loué mis en vente
gv
-
22 mai 2010 à 19:09
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 26 mai 2010 à 21:19
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 26 mai 2010 à 21:19
A voir également:
- Appartement loué mis en vente
- Mise en page lettre - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Quels papiers garder après vente appartement ? - Forum Habitation
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Un sans papier peut-il louer un appartement ✓ - Forum Immobilier
6 réponses
Bonjour
En location la procédure légale est le courrier recommandé ou remise en main propre par huissier
Et c'est la seule retenue en tribunal
La mauvaise foi n'est pas à prendre en compte
En location la procédure légale est le courrier recommandé ou remise en main propre par huissier
Et c'est la seule retenue en tribunal
La mauvaise foi n'est pas à prendre en compte
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 944
23 mai 2010 à 08:47
23 mai 2010 à 08:47
Voila la procédure:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
Je ne suis pas de mauvaise foi...Je viens sur ce forum pour obtenir des informations,sur mes droits.
Oui je voulais savoir si la procedure de mise en vente de l'appartement ne devait pas se faire par lettre recommendé. Car le proprietaire doit tout de meme s'assurer que son locataire à été mis au courant.
C'est bien ce qui est imposé au locataire si celui çi veut arreter son bail ....
Oui je voulais savoir si la procedure de mise en vente de l'appartement ne devait pas se faire par lettre recommendé. Car le proprietaire doit tout de meme s'assurer que son locataire à été mis au courant.
C'est bien ce qui est imposé au locataire si celui çi veut arreter son bail ....
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 944
26 mai 2010 à 08:27
26 mai 2010 à 08:27
je vous ai mis la procédure plus haut,seule la lettre recommandée a valeur de congé
Bonsoir,
Messieurs et Mesdames les censeur, je vous trouve bien agressif avec cette personne qui ne connait pas forcement SES droits.
Le notaire lui a notifié par lettre simple (lettre AR non obligatoire) que l'appartement allait être mis à la vente. Le prix devrait y figurer. Le locataire a un temps certain (ou presque....) pour donner sa réponse, il a priorité sur le prix.
Pour ce qui est de votre propriétaire, il est DCD, difficile de vous tenir informé. Le notaire, réglant la succession ne prend pas formellement les même gants.
Renseignez-vous aussi auprès de celui-ci pour savoir si c'est une ventre libre ou occupée.
Messieurs et Mesdames les censeur, je vous trouve bien agressif avec cette personne qui ne connait pas forcement SES droits.
Le notaire lui a notifié par lettre simple (lettre AR non obligatoire) que l'appartement allait être mis à la vente. Le prix devrait y figurer. Le locataire a un temps certain (ou presque....) pour donner sa réponse, il a priorité sur le prix.
Pour ce qui est de votre propriétaire, il est DCD, difficile de vous tenir informé. Le notaire, réglant la succession ne prend pas formellement les même gants.
Renseignez-vous aussi auprès de celui-ci pour savoir si c'est une ventre libre ou occupée.
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
26 mai 2010 à 21:19
26 mai 2010 à 21:19
Ce ne sera pas une vente libre puisqu'il lui a été dit que son bail continuait.
En l'absence de congé donné le droit de préemption ne s'applique pas.
En l'absence de congé donné le droit de préemption ne s'applique pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah bon ???
Donc votre problème concerne uniquement l'absence de recommandé ???
Pourtant vous confirmez dans le forum avoir reçus les courriers .... !!
Manifestement, vous semblez être un procédurier peu honnête ...
Donc votre problème concerne uniquement l'absence de recommandé ???
Pourtant vous confirmez dans le forum avoir reçus les courriers .... !!
Manifestement, vous semblez être un procédurier peu honnête ...
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 944
23 mai 2010 à 08:40
23 mai 2010 à 08:40
ce n'est pas un probléme d'être ou pas procédurier c'est un probléme de droit