Secrétaire-comptable et administrative

Résolu
izabel399 - 21 mai 2010 à 10:58
 jodecya - 9 juin 2010 à 19:48
Bonjour,
depuis 10 ans j'occupe le poste de secrétaire-comptable et administrative dans un cabinet d'expertise comptable, je suis également à l'accueil pour recevoir les clients mais également au standard. Mes journées sont bien remplies mais depuis octobre 2009, je subis des humiliations sur mon physique (oralement par l'intermédiaire d'une collègue que le patron souhaitait que j'améliore ma tenue vestimentaire) ensuite de m'occuper de l'entretien de la nouvelle machine à café (travail en plus avec affichage note de service signée) que je m'occupe des toilettes (changer le papier toilettes, les essuies mains, le savon), je m'occcupe d'archiver les documents comptables (ça ok c'est mon job) mais je passe mon temps à faire de la manutention, car les archives sont au sous-sol et il m'arrive de déménager seule une pièce entière. Il m'ignore ou m'engueule pour des broutilles, je n'ai passé aucune formation professionnelle depuis deux ans.
Il m'arrive de "réparer" les machines style photocopieuse, fax. Je passe mon temps à faire les courses pour le cabinet et la femme de ménage. Je me sens humiliée, rabaissée, en 10 ans de loyaux services, mon évolution est femme toute mains

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
21 mai 2010 à 11:38
bonjour

et la question est?????????????
0
oui excusez moi la question est "dois je ccontinuer à exécuter des tâches qui ne sont pas les miennes ? à exécuter des tâches supplémentaires (de manière brutales par note de service) sans avenant à mon contrat ? à continuer à être humiliée ainsi ?
merci de votre réponse, je déprime grave et je suis démotivée de venir travailler.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 21/05/2010 à 11:59
comme tout métier vous devez avoir une fiche de poste si ces taches n'y figurent pas refusez de les faire ils ne pourront pas vous licencier pour cela vous devez vous entenir à votre travail point (bien sur exceptionnellement vous pouvez accepter certaines taches tout le monde la fait mais on donne la main on nous bouffe le bras) vous avez des droits et celui de vous faire humilier n'en fait pas partie!! ne vous laissez pas faire!!

pour les formations il a comme tout entreprise un budget formation si il ne veut pas vous en faire profiter choisissez une formation que vous pourrez exécuter en DIF (au bout de la 3ème demande il ne peut refuser)
0
Qu'est-ce que vous attendez pour démissionner, si vous avez de réel compétences vous retrouverez quelle que chose ou votre savoir faire sera reconnu sinon faites appel à l'inspection du travail

Bon courage
0