Terrain desservi en eau

cm - 20 mai 2010 à 23:06
 Migou76 - 20 mai 2010 à 23:31
Bonjour,
je viens chercher de l'aide sur une prestation de travaux.
nous venons d'acheter un terrain non viabiliser. avant d'acheter celui-ci, nous avons fais une demande de CU-b, afin de savoir les taxes ainsi que l'aménagement du terrain.

Pour EDF le terrain est desservi, pour la voirie aussi , les PTT idem, pour l'eau aussi, et le tout eau non( pas grave,je fais faire une fosse septique).

voilà le problème, je vais à la mairie pour faire faire le raccordement de l'eau de ville, au terrain, mais le problème est le suivant:
- la mairie ne sait pas ou le réseau d'eau de ville passe ( Elle pense que le reseau d'eau passe à 150 mètres du terrain), on me demande de voir directement avec le service des eaux pour faire faire un devis , et de prendre en charge la facture du raccordement.

je ne comprends, si sur mon CU-b, le maire à signaler que le terrain était desservi en d'eau, je ne devrais qu'à payer le compteur d'eau, et le forfait de raccordement ou réseau d'eau qui devrait passer juste devant le terrain?

je vous remercie pour votre réponse.

cordialement.

1 réponse

Bonsoir,

A mon avis vous avez raison. Si le certificat d'urbanisme indiquait que vous étiez desservi vous êtes en droit de réclamer cette desserte.
Ca ne serait pas normal que la mairie vous signe un certif et vous réclame ensuite la construction de 150 M de réseau.
0