Annulation d'achat immobilier ?

DCFOS - 20 mai 2010 à 21:30
DCFOS Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 21 mai 2010 à 00:54
Bonjour,

J'ai acheté un appartement récemment, l'acte de vente définitif n'a pas encore été signé (c'est au premier Juillet de cette année max).

Mais j'apprends aujourd'hui par la locataire actuelle qu'elle a un bail jusqu'en 2011.
Et qu'elle ne souhaite pas bouger. (ce que bien évidemment le promoteur avait omis de nous dire)

Ce qui va quelque peu à l'encontre des termes du contrat qui évidemment stipulent de remettre en main les clés d'un appart vide.
Si elle est toujours là d'ici le premier Juillet, le promoteur n'aura donc pas rempli sa part du contrat et d'après ce que j'ai lu devrait me verser 20 % de la somme.
Mais est-ce qu'après ça la vente se retrouve annulée ? Ou est-ce que je dois attendre la fin du bail, que la locataire quitte les lieux ?

3 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
20 mai 2010 à 22:07
Bonsoir

AIE la locataire peut rester dedans jusqu'a 2011, en plus il faudra l'avertir 6 mois avant l'échéance du terme du bail, la reprise pour vous,
Mais quand vous avez visité, elle était donc dans les lieux ! vous n'avez pas posé la question de son départ ?

Cordialement

1
Non, en fait elle n'était pas littéralementdans les lieux au moment de la visite...mais quoiqu'il en soit le contrat stipule bien que l'appartement doit être remis par le vendeur libre de toute occupation, c'est donc lui qui est en faute normalement...
Après la question est surtout de savoir si la vente risque d'être annulée, ou si elle tiendra toujours mais que le vendeur va devoir me payer des indemnités...mais ça je suppose que c'est à un tribunal d'en référer ?
Et que c'est probablement le genre de procédure qui en se résout pas en deux jours...
1
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
20 mai 2010 à 22:42
l'appartement était meublé quand même, comment n'avez-vous pas posé la question sur son départ ?
0
DCFOS Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
21 mai 2010 à 00:54
Je lui ai demandé bien sûr, et il m'a certifié qu'elle devait partir débu Juillet.
Il y a donc eu menseonge pur et simple de sa part...
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 227
20 mai 2010 à 22:38
Bonsoir,

Vérifiez, relisez les termes de votre compromis. En effet, dans ce compromis, il faut mentionner la propriété et la jouissance du bien cédé (jouissance c'est à dire la location existante); en aucune manière,
il ne peut avoir d'omission d'une location. L'acquéreur, doit avoir la propriété et la jouissance en jour de l'acte, ou alors, la jouissance par la perception des loyers, mais tout ceci, est indiqué impérativement.

La non-déclaration d'une location, remets en cause votre acquisition.
0