Une petite question : les radars fixes sans flash (a infrarouge) sont installés ou pas ? mon fils est passé de nuit devant un radar, en excés de vitesse mais n'a vu aucun flash. Il n'a constaté la présence du radar que le lendemain,en journée, en faisant à nouveau le même trajet .
Cela fait 5 jours aujourd'hui et pour l'instant pas de nouvelles.
En effet, un nouveau systeme de radar infrarouge sans flash a été ou est en cour d'installation. Certain flasheurs sont même cachés à l'interieure des rambardes de securite comme une mini camera et ne sont pas signalés.
A premiere vu il sont a l essaie pour l instant car personne n a encore recu d'amende pour ce type de radar dont le type est detaille sur chaque amende. Ici à bordeaux il y en auraient deux sur le pont d aquitaine mais attention ! "Info ou intox" tout le monde se pose la question tellement ils sont discret.... Attention à la mise en place effective de la prise d exces de vitesse certainement en janvier 2011 et de l envoie effectif de P.V
Il me semble que ce genre de radar est installé sur l'Arc - voie rapide entre Dijon et Arc sur Tille- sur la droite en venant d'Arc sur Tille en Direction de Dijon. Il s'agit d'un boîtier ressemblant à un radar fixe mais sans partie vitrée. Tout est métallique.
A vérifier