Amende de 136.10 Euros!!!. C Normal??!!

Max - 20 mai 2010 à 16:38
 Dalma - 20 mai 2010 à 17:50
Bonjour,
Je suis Max et je suis de Lille.J'étais allé en weekend à Paris! Le weekend du 8 mais plus précisément!
Bref , mes billets ont été réservés en ligne par ma soeur, L'aller retour en première classe(Pour 45.20 Euros).
Mais elle les a réservés avec la réduction 12-25 ( Carte de réduction que je n'ai malheureusement pas)
Mais , n'étant pas prévenu j'ai voyagé avec les billets. A l'aller , je ne m'étais pas fait contrôlé.
Mais en revenant à Lille, je me suis fait contrôlé, et les contrôleurs bien évidemment ont demandé ma carte 12-25 que j'avais pas.
J'avoue que sur le coup , j'ai été surpris. Car je venais de comprendre que je voyageais avec des billets avec réduc' 12-25.
Je leur ai dit que je ne l'avais pas sur moi, alors ils ont appelé leur centre pour vérifier. Mais ma carte n'était plus valable depuis bien plus de 4 mois.( Chose dont j'étais conscient, mais j'ai répondu sous l'effet de la surprise et pour essayer de ne pas avoir d'amende à payer!)
Alors , le Controleur , me dit qu'il sera dans l'obligation de me faire payer une amende. Alors quand , il me donne le reçu de l'amende je vois un montant de 136.10 Euros!!( Sur un trajet Lille-Paris)! bien évidemment j'étais surpris car je ne comprenais pas pourquoi.
Alors j'ai du payé le montant en espèce.
Tous ceux à qui j'en ai parlé me disent que c'est insensé de payer autant!!
Donc j'aimerais savoir , ce qu'il faut que je fasse pour un éventuel remboursement!

Merci de m'aider, de me donner vos conseils et de donner suite à ma demande.

Max!

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 17:36
Ecrivez à la SNCF en expliquant le problème et peut-être qu'ils vous dédommageront pour abus si il y en a un.Qui ne tente rien n'a rien !!!
0
Où est le problème ? Les billets ont été achetés à un tarif préférentiel grâce à une réduction à laquelle vous n'avez pas droit, et en prime vous avez essayé d'embobiner le controleur comme vous le reconnaissez vous-même. Vous vous attendiez à des félicitations ?
0