Absence au travail

droopette69 - 20 mai 2010 à 10:09
 droopette69 - 20 mai 2010 à 14:50
Bonjour,
je travail dans un commerce et je reviens de mon congé parental et mon employeur m'avait dit oralement quand je reprendrais mon travail je serais de repos le vendredi .
J'ai donc trouve une nourrice en fonction qui garde ma fille du lundi au jeudi et maintenant mon employeur m'apprend qu'il donneras le vendredi apres-midi a une de mes collégues qui vit toute seul et je dois venir travaillé le vendredi aprés-midi sachant que ma nourrice de gardera pas ma fille et je n'ais pas trouve d'autre moyen de garde . Est-ce que je risque d'etre licencié si je ne viens pas travaillé et ne suis pas prioritaire sur ma collégue qui n'as pas d'enfant . En vous remerciant pour votre réponse

3 réponses

Profil bloqué
20 mai 2010 à 12:29
l'employeur est toujours maître chez lui sachez le
0
bonjour,
oui en effet si tu ne te présentes pas ton employeur peut t'envoyer un recommandé pour absence sur ton poste de travail. Au bout de 3 recommandés c'est à dire si tu ne te présentes pas tous les vendredi journée ou après midi, c'est considéré comme abandons de poste. Donc un licenciement pour faute grave. Il vaudrait mieux t'arranger avec ta collègue ou bien voir avec le patron, et s'il accepte, demande de te faire un avenant au contrat de travail en précisant bien ton nouveau jour de repos. Malheureusement tu ne passeras pas en priorité parce que tu as un enfant, je crois que l'on essaie de t'embêter pour te pousser à la faute.
bon courage
0
droopette69
20 mai 2010 à 14:50
je vous remercie pour votre réponse effectivement je me suis arrangé avec ma collègue , mais maintenant que la direction a établit les horaires ils m'ont répondu qu'il ne voulais pas rechangé je pense qu'il veule que je quitte la boutique car ayant un enfant je suis moins disponible
0