Problème de facturation suite au relevé élec

Dédé - 20 mai 2010 à 10:04
 Dédé - 20 mai 2010 à 10:53
Bonjour,
j'ai reçu ma facture d'électricité du mois de mars/avril et je suis tombé sur la bonne surprise de 422 € alors que celle d'avant c'est à dire janvier/février est de 132 € je suis locataire d'un appartement de 70 m² je chauffe au gaz et je ne suis pa là la journée. je vous précise que j'ai emménager dans cette appartement le 28 décembre 2009 et que le relevé de mon compteur a été fais en mon absence sans me prévenir de la date et sans avis de passage du releveur j'avais une consommation électrique sur ma première facture de 1190 KW alors que aujourd'hui ma facture relève 3790 kw je n'ai pas changer ma façon de consommer depuis ma première facture et suite à au relevé qui a été effectuer ya 8 jours, j'ai relevé mon compteur et j'ai calculé une consommation par jour correspondante à la consommation de ma première facture. Est-il possible que le releveur se serait trompé dans son relevé et comment a-t-il fait pour relever mon compteur a mon absence et sans avis de passage dans ma boîte au lettre.
merci d'avance cordialement.

1 réponse

Est-il possible que le releveur se serait trompé dans son relevé
oui

et comment a-t-il fait pour relever mon compteur a mon absence
ili n'a pas pu, si votre compteur se trouve à l'interieur de votre logement
A moins que vous n'ayiez un de ces derniers boitiers qui permettent la consultation de compteurs depuis l'exterieur (edf en pose "quand ils peuvent") ou bien sur que votre compteur soit dans des parties communes (palier, par exemple)

il est également (et surtout) possible que la valeur soit une consommation estimée. dans ces cas-là, edf à tendance à surestimer les consommations.
donc vous payez avant d'avoir consommé (ce sera régularisé lors de la prochaine visite, obligatoire 1 fois par an)

si vous en avez les moyens, acceptez de payer "par avance", sachant que le prix de l'électricité augmente régulièrement ... en fait vous payez au prix d'aujourd'hui de l'électricité que vous consommerez dans plusieurs mois ...
0
merci pour la réponse mai il me semble que ma facture n'est pas basée sur une estimation mais sur une consommation relevée c'est pour sa que j'ai du mal à comprendre.
faudrait que je les appel pour savoir exactement se qu'il mon facturé.
merci beaucoup pour votre intérêt.
0