Direct energie grosse arnaque

zabou74 - 19 mai 2010 à 15:09
 Profil bloqué - 24 mai 2010 à 10:15
Bonjour,
les représentants viennent à votre porte vous proposant un meilleur tarif direct énergie que edf ! ce qui est totalement faux je me suis faite arnaquée et je regrette mille fois le jour ou j'ai ouvert ma porte à cette représentante qui m'a berné ! 10 pour cent moins cher que edf !!
j'ai souscrit chez eux au mois de septembre jusqu'en mars 2010 ou ils m'ont envoyé une facture (alors que je devrais la recevoir une fois par an !!!!).. j'ai réglé 162 euros et sans me prévenir je me suis rendue compte en consultant mes comptes justement sur internet qu'ils allaient me prélever d'un coup 343 euros SANS PREVENIR LE CLIENT ???!! SANS AVOIR ENVOYE AUCUNE FACTURE à l'avance!!! ce qui n'est d'ailleurs pas le cas d'edf ..

Ce qui représente pour 6 mois une facture globale de 505 euros !!!!! je n'ai jamais payé autant à edf ,car même pour l'année chez edf je ne payais que dans les 384 euros !!!

Je suis écoeurée de leurs agissements et je vous conseille de ne jamais quitter edf car direct énergie est une immense arnaque..
La facture le double voire le triple alors que je n'ai rien fait plus que d'habitude, rien !!!!
De plus lorsque edf une fois par an évalue le cout de vos dépenses électriques ou gaz vous envoie bien à l'avance ce que vous devrez régler si vous avez consommé plus, et en prélevement le fait en deux fois.. ce qui n'est absolument le cas de direct énergie !!
Non vraiment restez la ou vous êtes et n'acceptez pas de démarchage à domicile!!
Je regrette mille fois d'avoir quitté edf par contre je suis dix mille fois heureuse d'avoir pu retourner chez eux et plus aucun représentant ne passera le seuil de ma porte !!

9 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 20:00
Bonjour,

Par curiosité, que vous facturait Direct Energie pour que leurs factures soient aussi élevées ? Des estimations de consommations ? Vous ont-ils remboursé la différence entre leurs estimations et votre consommation réelle lorsque vous êtes revenu chez EDF ?

Les conseillers Direct Energie prennent-ils la peine de faire une étude de vos appareils électriques pour estimer votre consommation annuelle ?
0
A zabou74,
Çà me fait Rire, quand j'entends:
"j'ai réglé 162 euros et sans me prévenir je me suis rendue compte en consultant mes comptes justement sur internet qu'ils allaient me prélever d'un coup 343 euros SANS PREVENIR LE CLIENT ???!! SANS AVOIR ENVOYE AUCUNE FACTURE à l'avance!!! ce qui n'est d'ailleurs pas le cas d'edf .. "
je n'ai ni micro-onde, ni frigidaire, ni la télévision, ni.....
Est-ce que vous croyez que nous sommes débiles, on va croire çà,.
En plus cette personne n'a pas dit s'il est en facturation mensuelle ou bimestrielle .
Les personnes croient que 10% au autre Fournisseur, mais ils ne savent pas que direct Energie est 10% moins Cher au Prix de KW.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 15:36
Cher reponse2010,

Que la facturation soit mensuelle, bimestrielle ou tous les ans, comment expliquez-vous que zabou74 ait reçu une facture globale de 505 € alors qu'il payait 384 € par an chez EDF ? C'est une facture pour combien de temps ? Puisque vous semblez travailler chez Direct Energie, vous allez sûrement nous expliquer cela très facilement.

Que signifie votre phrase "Les personnes croient que 10% au autre Fournisseur, mais ils ne savent pas que direct Energie est 10% moins Cher au Prix de KW." ?

Puisque vous êtes certainement un expert de l'électricité, savez-vous que les consommations d'électricité s'expriment en kWh et non pas en kW ? Vérifiez sur votre compteur ERDF.

Ca vous fait rire, quand vous entendez les propos de zabou74 : si j'ai bien compris vous ENTENDEZ les messages des internautes, alors que ceux-ci sont écrits. Bravo, quelle performance !

Les internautes qui posent des questions sur ce forum nous font part de leurs problèmes, de leur détresse. Se moquer d'eux et rire de leurs messages est tout au moins faire preuve de mauvaise éducation, mais si vous travaillez dans un service clients, c'est plus grave : il faut toujours partir du principe qu'un client est de bonne foi lorsqu'il porte une réclamation.
0
Salut,j'ai eu le mm souci que toi, c des gros arnaqueurs,de meme que altergaz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
23 mai 2010 à 17:47
=? Si le client a reçu une facture globale, vous voulez dire la facture de solde, tu sais très bien que ce n'est pas Direct énergie qui prend la relève du compteur, mais c'est ERDF.
En plus ERDF donne la relève du compteur à DE et Direct qui prépare la facture de solde, et au client de bien Economisé.

=? si on a oublié « h » ce n'est pas la fin du monde.

?n'ai pas moqué ce client, mais la majorité font Exprès ca pour Eviter de régler la facture c'est tout.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 19:51
Bonsoir,

Et si ERDF ne relève pas le compteur pour une raison quelconque (absence du client alors que le compteur est à l'intérieur, par exemple), que se passe-t-il ? C'est DE qui fait une estimation. Dans ce cas ERDF n'est pour rien dans la facture... et j'ai l'impression que les estimations de DE sont plutôt gratinées !

Vous avez raison, ce n'est pas la fin du monde d'oublier un h. Mais c'est très révélateur : cela signifie que vous ne connaissez pas le produit que vous facturez à vos clients. Le kW (kilowatt) est une unité de puissance instantanée. Le kWh (kilowatt-heure) est une unité de consommation. Si vous facturiez du saucisson, le factureriez-vous en secondes ? ou en mètres cubes ?

Encore une fois, pour satisfaire client, il faut partir du principe qu'il est de bonne foi. Vous écrivez "la majorité font exprès pour éviter de régler la facture". Cela signifierait-il que la majorité des clients de DE ne veulent pas payer ? Dans ce cas, vous avez du boulot, avec une majorité de clients mauvais payeurs ! Les commerciaux qui bossent pour DE auraient-ils si mal ciblé leurs prospects ?!
0
Profil bloqué
23 mai 2010 à 22:45
1)Votre première Question :
Et si ERDF ne relève pas le compteur pour une raison quelconque (absence du client alors que le compteur est à l'intérieur, par exemple), que se passe-t-il ? C'est DE qui fait une estimation. Dans ce cas ERDF n'est pour rien dans la facture... et j'ai l'impression que les estimations de DE sont plutôt gratinées !
Réponse :
?Normalement, sur la facture que le client reçoit il va trouver tout en bas à gauche quand le GRD se présente pour prendre la relève du compteur, normalement, et on supporte que le Client ne peut pas être présente à cette Date, il laisse un Mot à l'agent de prendre en considération cette relève du compteur).
2)Votre deuxième Question :
Encore une fois, pour satisfaire client, il faut partir du principe qu'il est de bonne foi. Vous écrivez "la majorité font exprès pour éviter de régler la facture". Cela signifierait-il que la majorité des clients de D.E ne veulent pas payer ? Dans ce cas, vous avez du boulot, avec une majorité de clients mauvais payeurs ! Les commerciaux qui bossent pour DE auraient-ils si mal ciblé leurs prospects ?!
Réponse :
Je pense que vous n'avez pas bien compris ma réponse, je disais que la Majorité des clients qui déclarent qu'ils ont des problèmes de règlement, et refusent de régler soient ils disent qu'ils touchent Le revenu minimum d'insertion (RMI), et si on vérifie les factures antérieures ils paiement chez EDF 100 euros par mois (donc un RMIST ne peut pas régler par mois 100 euros). Et Edf est le seul fournisseur qui s'occupe avec RMIST.
( Il faut bien analyser)
0
Cool, cet échange entre EDF et DE, j'adore !

Je remarque tout de même que côté DE, en-dehors de la provoque, ça sonne creux !
Je ne vous cache pas, cher réponse2010, que je travail pour ERDF. Je vous saurais donc reconnaissant d'éviter de raconter n'importe quoi et de nous rendre responsable de vos erreurs de facturation.
De même que lorsqu'un client est en difficulté, ce n'est pas en l'humiliant que vous allez régler le problème !!
0
Profil bloqué
24 mai 2010 à 10:15
Migou76,
je ne dis pas que vous êtes coupable ou bien votre organisme, il faut bien lire ce que j'ai écris.
j'ai écris:"Normalement, sur la facture que le client reçoit il va trouver tout en bas à gauche quand le GRD se présente pour prendre la relève du compteur, normalement, et on supporte que le Client ne peut pas être présente à cette Date, il laisse un Mot à l'agent de prendre en considération cette relève du compteur)".
je n'ai pas mis ERDF en doute, il faut bien lire avant de répondre
cordialement
0