Séparation et retour en France

Coeur brisé - Modifié par Coeur brisé le 19/05/2010 à 11:26
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 19 mai 2010 à 11:15
Bonjour,
je suis mariée depuis 24 ans et nous sommes dans un pays étranger ,mon mari souhaite se séparer de moi car il voudrait "profiter" au maximum des avantages de ce pays (filles faciles...);je vais devoir rentrer en France rapidement sous la pression de mon époux qui m'y pousse :je vais devoir chercher un appartement , il est d'accord pour me verser une petite pension qui va être insuffisante pour vivre , de plus je ne voudrais pas qu'il profite de mon départ pour faire des dettes avec sa copine , je sais qu'elle est très intéressée et lui est peut être "amoureux" !
Je vais consulter un avocat dès que je serais revenue a Paris , mais je ne voudrais pas que mon mari me poursuivre pour "abandon de domicile" , et l'ambassade ne peut pas m'aider sur ce point , mon époux est d'accord pour le moment parce qu'il veut que je parte et si il revient sur ses promesses je n'aurais pas vraiment de recours car il habite au Moyen Orient , de plus personne ne sait notre histoire car je suis isolée , il ne veut pas que j'informe les collègues de cette situation!
Qui peut me renseigner ,sur ces problèmes ?Je précise que mon mari est expatrié pour une société française a Abu Dhabi(Emirats Arabes Unis) , nous sommes ts les 2 français .

1 réponse

veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
19 mai 2010 à 11:15
vous etes dans quel pays ??
0