Travaux dans appartement

krikri - 18 mai 2010 à 23:34
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2010 à 02:31
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement, la douche fuit et cela a mouiller completement le mur de la cuisine, ca sent l'humiditer, cela est a la charge de mon proprietaire ou je dois faire apel a mon assurance habitation, merci de votre aide

3 réponses

Le dégât des eaux c'est votre assureur qui le prend en charge sauf :
Si la douche était déjà défectueuse à votre entrée (voir état des lieux),
si le tuyau est percé par usure et que vous ne l'avez pas remplacé en temps voulu. Dans ces 2 cas, votre assureur vous enverra paître !
En revanche, il est URGENT de procéder à la réparation pour éviter d'autres dégâts : infiltration dans les murs, moisi, etc. qui pourraient vous coûter bien plus cher !!!
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
19 mai 2010 à 01:28
Bonsoir

Vous faite une déclaration de sinistre a votre assurance,
vous pouvez demander a faire passer un expert pour établir la cause
EN revanche si les travaux sont à charges de votre propiétaire vous ne pouvez pas les faire sans son aval,

Le preneur peut être considéré comme responsable de la faute commise par un plombier qu'il avait chargé d'effectuer une réparation dans son appartement (Cass. Soc. 29 mai 1954).

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 02:31
bonjour : Déjà, à votre place j'aurais déjà informé le propriétaire du problème pour voir ce qu'il en pense. Il ne faut pas laisser courrir car cela dégrade tout et vous êtes responsable de négligeance si vous restez ainsi sans rien faire.

Dès qu'on voit un problème, il faut en informer le propriétaire et voir à qui incombe la réparation.

Mais comme dit plus haut, avertisser vite aussi votre assurance, et il ne faut pas laisser trainer.

Pour des petits sinistres, l'assurance n'envoie pas d'expert, cela coûte trop cher par rapport à l'indemnisation. Par contre vous pouvez joindre des photos à la déclaration de sinistre.
0