Vente de maison entre conjoint

poussin -  
Chan-elle Messages postés 3108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai achete une maison avec mon conjoint (a raison de 50/50) .je desire maintenant la vendre mais il s'yoppose. quelles sont les demarches a effectuer pour qd meme pouvoir proceder à la vente.

3 réponses

acacia

Vous êtes 2 propriétaires ... pour vendre il faut les 2 signatures ...
Un échange de vues avec votre conjoint est indispensable : pourquoi, quelle autre solution, frais d'entretiens, etc.
Motif de la vente ?
0
dominiquecaen Messages postés 1508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 230

Bonsoir,

Vérifiez votre titre de propriété, en principe, (sauf communauté entre époux) une acquisition fait par des concubins, contient une convention d'indivision, avec une clause en cas de vente,
0
Chan-elle Messages postés 3108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 034

Bonsoir

Aucune il vous faut l'accord du conjoint
Cordialement
0
Chan-elle Messages postés 3108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 034

La nullité de la promesse de vente invoquée par l'épouse, dont le consentement n'a pas été donné, prive l'acte de tout effet
Commentaire de jurisprudence :
Décision de la Cour de cassation, Chambre civile, rendue le 03/03/2010, cassation partielle.
Aux termes de l'article 215 du Code civil, les époux ne peuvent l'un sans l'autre disposer des droits par lesquels est assuré le logement de la famille, ni des meubles meublants dont il est garni. Celui des deux qui n'a pas donné son consentement à l'acte peut en demander l'annulation.

ETC etc
0