Assurances en doublon ???

clairemp - 18 mai 2010 à 17:57
 clairemp - 19 mai 2010 à 11:57
Bonjour,

je viens de contracter un emprunt et je ne suis assurée que pour l'incapacité, arret de travail et decès suite à accident
pas la maladie
j'avais pris, récemment au CSF une assurance accident
dois je la résilier, fait elle doublon avec celle de l'emprunt?

d'autre part, je ne suis donc pas assurée pour la maladie et ça m'ennuie, existe t'il une assurance comme celle de l'accident que je puisse prendre personnellement?
je ne suis pas malade mais j'ai 55 ans et dans mon questionnaire, j'ai dit la vérité : plus de 3 semaine d'arret pour une grippe qui a fait rechute en 2007 et une depression réactionnelle en 2008 dûe à mon travail, on m'a changée de poste par la suite, mais pour avoir été honnete, on m'a refusé la maladie
que puis je faire?

j'ai aussi une assurance MAE globale famille, est il utile de la conserver?

je ne m'y retrouve pas dans toutes ces assurances ....

merci de votre aide

claire

2 réponses

L'assurance de prêt n'assure QUE LE PRET : elle rembourse à votre place les échéances pour un temps donné et dans certaines conditions. Aucune autre assurance ne couvre cela.
Les autres assurances vous couvrent VOUS : vos soins, une aide à domicile, des frais de transports, etc.
Ca dépend de vos contrats ... L'assurance de prêt est spécifique. Toutes vos autres assurances peuvent être groupées chez un seul assureur : ça peut permettre d'éviter les doublons.
Ce que vous appelez l'assurance maladie, c'est la couverture de vos soins par la sécurité sociale : rien à voir avec le reste.
0
bonjour,

merci pour votre réponse, mais j'ai dû mal m'expliquer
je sais que la sécu c'est pour la maladie etc ....

non, je parle d'emprunt, on m'a fait une exclusion pour l'incapacité et le décès suite à la maladie
juste accepté en cas d'accident

je demandais donc s'il était possible de trouver une assurance extérieure qui puisse remplacer ça, car ça me fait un peu flipper, on ne prévoit jamais de tomber malade ....

pour le reste ok, ce n'est pas une assurance personnelle qui va rembourser pour le crédit, ok oui

merci
0