Faut'il mettre au norm électr aprés un achat

Maz -  
 Migou76 -
Bonjour,
J'ai vu pas mal de chose intéressante mais je n'arrive pas a trouver un raiponce "claire".
Donc voila mon souci:
Je vais acheter un appartement qui est de 1965 avec sont électricité de la même année mais propre "pas de bidouillage apparent"mais qui bien sur ne répond pas aux normes NF c 15-100,donc mon diagnostique électrique va avoir beaucoup de points non conforme!
Suis je obligé de faire les travaux pour remettre l'appartement a la dernière norme NF C 15-100 et de faire venir le CONSUEL (comme pour une habitation neuve) pour pouvoire y vivre en légalité et surtout m'assurer?
Ou une mise en sécurité de l'installation ,évidement suffirai?
Merci beaucoup

1 réponse

Migou76

Bonsoir,

Je ne sais pas si ça va changer, mais pour l'instant, JURIDIQUEMENT, une installation doit être aux normes de l'année de sa construction et pas plus. Il est probable que ça change un jour et que lors d'une revente on exige à minima une mise en sécurité, mais pour l'instant, aucune loi ne l'impose.
Pour preuve, si c'était le cas, les assureurs seraient les premiers à vous réclamer cette conformité, or ce n'est pas le cas.

Il est heureux que la loi est bougée dans le sens où elle exige un diagnostique lors d'une vente afin d'informer le consommateur, mais ça s'arrête là (chacun reste juge...)
0