Mon conjoint gérant d'une SCI et moi RIEN !!!

marsupila - 18 mai 2010 à 14:57
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 18 mai 2010 à 15:47
Bonjour,
Je souterais comprendre clairement ma situation....
Mon conjoint vient de créer une sci avec son père : notre résidence principale.Mon conjoint est gérant et son père associé à 1%.Etant donné , que je n'ai pas été convié pour la signature chez le notaire.ce n'est qu'après cette signature que j'ai compris que je ne ferais pas parti de cette sci. cette sci loue une parti de la maison(bureau) à une société dont son père est le gérant. Lors de la signature je ne travaillais pas pour pouvoir m'occuper pleinement de notre enfant.
plusieurs questions :
- son père devait-il obligatoirement être associé ?
- quels sont les interets de mon conjoint et de son père de ne pas m'inclure dans la sci?- en cas de décès de mon conjoint?
- est-çe que je pouvais etre associé sâchant que je ne suis pas mariée?
Cette situation m'inquiète particulièrement puisque la signature s'est faite sans que je soit au courant( de peur que je vienne). idem pour le rdv à la banque pour le crédit maison.
merci d'avance pour vos réponses ,elles me seront très importantes...

1 réponse

feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
18 mai 2010 à 15:47
En cas de dc de votre "conjoint"vous n'aurez aucun droit sur cette maison.
0