Certificat de conformité

frajuna13 - 17 mai 2010 à 17:54
 frajuna13 - 9 mars 2011 à 18:13
Bonjour,
ma maison est achevé depuis novembre 2005, à l'époque il fallait envoyer le formulaire H1, ce que j'ai fait. Mais je n'ai jamais reçu de conformité, est ce normal ?
Dois je refaire une demande ?
Salutation

5 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 247
21 mai 2010 à 02:39
Bonjour

Tu as toujours la possibilité de faire une demande d'attestation de non contestation de conformité même si la fin des travaux date de 2005
0
Bonjour,
J'ai donc fait le demarche : declaration achevement et conformité des travaux.
J'ai le recepisse de dépot en date du 26/05/2010 et je n'ai pas de réponse, ils disent que le délai peu passer à 5 mois en cas de recolement des travaux , çà veux dire quoi ?
Si le délai est de 3 mois que dois je faire maintenant ?
Salutations
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 247
11 sept. 2010 à 01:13
Salut
Le "récolement" signifie que l'autorité compétente va vérifier la conformité de la construction avec les éléments fournis dans le dossier de permis de construire (plans et descriptifs)

Le délai de contestation de la conformité des travaux est de 3 mois mais peut être porté à 5 mois lorsque le récolement est obligatoire dans les cas précisés par l'article R. 462-7 du code de l'urbanisme.

En l'absence de réponse passé le délai de 5 mois, l'autorité compétente est réputée ne pas avoir contesté la conformité des travaux.
Il te sera alors possible de demander une attestation de non conformité des travaux.

0
Bonjour,
ok merci, je ne pense pas que le recollement soit obligatore pour moi. Mais je vais quand même attendre les 5 mois avant de faire la demande. Y a t'il un endroit ou je pourrais trouver une lettre type ?
Merci
0
Modifié par Jeff le 19/02/2015 à 16:59
Salut
Désolé pour la réponse tardive
A ma connaissance il n'y a pas de lettre type.
Fais simplement un courrier en rappelant que la mairie avait un délai de 3 mois pour répondre comme précisé dans l'article R 462-6 du code de l'urbanisme.
Et qu'au vu de l'absence de réponse, la mairie doit fournir une attestation de non contestation de conformité comme le prévoit l'article R 462-10 du code de l'urbanisme
Voili voilà...

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
bon courrier envoyé à la mairie, cachet de réception du recommandé par la mairie en date du 26/10/2010, et là toujours rien, aucune nouvelle. Donc prochaine étape, c'est le préfet non ? Dois je m'arrêter là ?
Dur dur l'administration
0
blux Messages postés 26396 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 2 291
18 nov. 2010 à 15:43
Salut,

si tu veux te couvrir, c'est le préfet.
Mais tu peux toujours tenter le coup de fil ou le rendez-vous à la mairie avant d'en arriver là.
0
Bonjour,
mission accomplie, j'ai reçu le certificat tant attendu.
Merci de l'aide
Je signale juste que du coup la date d' achèment des travaux se trouve modifier, ce qui pourrrait poser pb question tva immobilière ou alors avec la nouvelle loi des finances et ce que nos politiques nous préparent!
Salutations
Franck
0