Quel greffe contacter

Nathalys - 17 mai 2010 à 10:08
 Gérard - 17 mai 2010 à 22:36
Bonjour,
je dois contacter un greffe pour savoir s'il y a eu un jugement pour une créance, mais je ne sais pas quel greffe je dois contacter, commerce, instance, grande instance, administratif??
merci.

2 réponses

Quel est ce jugement ?
Vous avez quand même un point de départ dans tout cela !
Comment voulez-vous que nous vous répondions.
Vous savez nous sommes et discrets.....
0
bonsoir,
je suis actuellement en relation avec un contentieux de sofinco qui me réclame 7800€ pour une dette qui date de 1993 à laquelle il me restait "que" 2900€ à payer, je me suis renseigner,notamment dans un autre message, et il s'avère qu'il faille que je contacte un greffe pour s'avoir s'il y a ou non forclusion.
sauf que je ne sais absolument pas quel greffe contacter.
ce matin j'ai essayer le premier "qui me tombait sous la main" et on m'a répondu qu'il leur fallait plus de détail, mais j'en ai pas de détail....
je ne sais pas s'il y a eu jugement ou non c'est bien ça mon problème.
0
Il ne faut pas mélanger !
Un greffe ne vous dira pas s'il y a forclusion, le greffe concerné ( et encore faut-il le connaître ! ) vous confirmera l'existence d'un jugement qui pourrait mettre en cause la forclusion.
Je pense compte tenu de l'incertitude dans laquelle vous vous trouvez qu'il faut arrêter de lire les réponses des forums qui n'engagent parfois que leurs auteurs ...
Prenez contact avec une association de défense des consommateurs de type UFC qui pourra entrer en contact avec Sofinco pour savoir s'il y a une décision de justice prise à votre encontre ou si la forclusion biennale peut s'appliquer à votre cas.
A mon sens vous ne vous en sortirez pas tout seul.

Mais avant, ne renconnaissez rien et ne payez rien s'il y a forclusion celle-ci serait remise en cause.

Mias vous auriez pu en dire plus car vous connaisez l'historique de l'affaire.
0