Maison en copropriété et décès
paul74
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2014
-
17 mai 2010 à 09:55
paul74 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 17 mai 2010 à 13:38
paul74 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 17 mai 2010 à 13:38
A voir également:
- Maison en copropriété et décès
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Différence entre maison et appartement - Forum Immobilier
2 réponses
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 10:02
17 mai 2010 à 10:02
bonjour : Prenez rendez-vous avec votre notaire pour une consultation pour vous renseigner. (en principe la consultation d'un notaire est gratuite).
Pourquoi le fils ne vendrait pas que le logement du haut ??? Est-ce divisé (possibilité d'un compteur E.D.F. individuel) et possibilité d'un compteur divisionnaire pour l'eau de la ville ??
Le chauffage est comment ???
Il serait bon que vous ayez gardé toutes les factures des travaux que vous avez fait et marchandise achetée.
Le notaire vous conseillera au mieux.
N'avez-vous jamais fait une donation au dernier vivant, ce qui vous aurait permis de vivre tranquillement dans la maison jusqu'à la fin de vos jours ???? Cela aurait été une excellente idée... ainsi, le fils serait obligé d'attendre.
Pourquoi le fils ne vendrait pas que le logement du haut ??? Est-ce divisé (possibilité d'un compteur E.D.F. individuel) et possibilité d'un compteur divisionnaire pour l'eau de la ville ??
Le chauffage est comment ???
Il serait bon que vous ayez gardé toutes les factures des travaux que vous avez fait et marchandise achetée.
Le notaire vous conseillera au mieux.
N'avez-vous jamais fait une donation au dernier vivant, ce qui vous aurait permis de vivre tranquillement dans la maison jusqu'à la fin de vos jours ???? Cela aurait été une excellente idée... ainsi, le fils serait obligé d'attendre.
paul74
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2014
2
17 mai 2010 à 13:38
17 mai 2010 à 13:38
Bonjour,
Merci Paulin pour la réponse.
Donation dernier vivant n'est pas possible entre personnes non-mariées.
Et aussi n'avions nous jamais envisagé une disparition aussi rapide de l'un ou de l'autre.
Les 2 appartements sont très difficilement divisibles en 2 lots autonomes, car
le chauffage est commun (PAC et plancher chauffant), le compteur EDF et le compteur d'eau sont uniques.
Et la disposition intérieure ne permet pas une totale autonomie, a moins de faire un escalier extérieur indépendant.
Pour cela ai-je précisé "2 appartements théoriquement séparés".
Quand au notaire, il ne m'a apporté de grands conseils jusqu'à présent, raison pour laquelle j'ai posté cette question.
Merci Paulin pour la réponse.
Donation dernier vivant n'est pas possible entre personnes non-mariées.
Et aussi n'avions nous jamais envisagé une disparition aussi rapide de l'un ou de l'autre.
Les 2 appartements sont très difficilement divisibles en 2 lots autonomes, car
le chauffage est commun (PAC et plancher chauffant), le compteur EDF et le compteur d'eau sont uniques.
Et la disposition intérieure ne permet pas une totale autonomie, a moins de faire un escalier extérieur indépendant.
Pour cela ai-je précisé "2 appartements théoriquement séparés".
Quand au notaire, il ne m'a apporté de grands conseils jusqu'à présent, raison pour laquelle j'ai posté cette question.