Conflit avec mon syndic de copro

caroline - 16 mai 2010 à 20:23
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2010 à 07:46
Bonjour,

je suis en conflit avec mon syndic de copro qui de 1 à envoyé la convocation de l'AG à mon ancienne adresse et d'où il à été voté avec 1 copro present sur 6 des travaux de refection de facade pour un montant total de 32000€
Ma partie s'élève à 5100€
Quelle est la procédure pour faire annuler cette AG et faire d'autres devis ? je viens de recevoir le compte rendu avec l appel de fond je sais que j ai 2 mois pour faire appel

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 20:45
bonjour : En général, un ravalement, on en parle facilement 3 ou 4 ans à l'avance. Le syndic en avait-il déjà parlé.

Aviez-vous signalé votre changement d'adresse au syndic.
Normalement, ils envoient la convocation par LR AR. Et on a dû lui retourner le tout avec la mention "n'habite pas à l'adresse indiquée". Il aurait été logique qu'il cherche un peu plus à savoir.

Il faudrait savoir aussi si les autres copropriétaires n'ont pas donné pouvoir au seul copropriétaire présent. Dans ce cas, vous ne pourriez rien.
0
je n avais pas signalé mon changement d adresse car je ne savais meme pas qu ils avaient l ancienne adresse
ensuiste ayant acheté depuis aout 2009 cela avit été évoqué mais rien avant
je ne suis pas contre les travaux mais je trouve que les choses ont mal été faites et que le montant est surtout excessif je n ai qu un F3 donnant sur 3 cotés et le seul coproprietaire s est fait representé par un couple inconnu et tous les autres absents et non representés
vers qui dois je me tourner pour faire valoir mes droits ? je compte egalement faire le tour des copro ou recueillir leur tel car la moitié l ont mit en location
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 07:46
bonjour : Mais il faut bien donner son adresse au syndic, sinon comment voulez-vous qu'il vous envoie les appels de fonds et vous avertisse en cas de problème. Le syndic doit avoir toutes les coordonnées des propriétaires.

On ne vous fait pas payer suivant les m2 de murs extérieurs que vous avez, mais selon les millièmes généraux;

En principe le syndic doit demander au minimum deux devis pour permettre de comparer les prix. L'a-t-il fait ???

S'il n'a présenté qu'un devis peut-être pourriez-vous lui indiquer que ce n'est pas normal.

Il serait bon de contacter les autre copropriétaires, vous pouvez aller au cadastre, vous leur dites que vous êtes copropriétaire de tel immeuble et que vous devez joindre les autres copropriétaires, normalement, ils doivent vous donner les noms et adresse.

Vous pouvez prendre une photo de l'immeuble de tous les côtés, et en donnant les mesures approximatives à un peintre en bâtiment, vous lui demandez une fourchette de prix, ainsi cela vous donnera une idée si le prix est excessif ou pas.
0