Assez urgent, par amitié.
pouette
-
Paris -
Paris -
Bonjour, voilà je cherche des textes ou loi qui pourrait m'orienter, voilà ma question :
L'un des enfant d'une famille de quatre, obtient, de ses parents vivants, un terrain pour la construction d'une maison, qu'il n'a, à ce jour toujours pas réglé.
Le père est décédé en 1998. Lors de la succession du défunt, la mère reste usufruitière de tous les biens, et ce terrain resté dû, apparait dans les documents de la succession (sera à déduire de la succession après le décès de la maman).
La maman est décédée fin 2010.
Aujourd'hui les enfants ne s'entendent pas et se battent pour le partage des biens.
Comment doit se faire l'évaluation de ce terrain qui n'a jamais été payé et dont il y a toujours trace mais qui ne profite qu'à un seul des héritier (sur ce terrain, il y a maintenant une maison où cet enfant habite avec sa famille).
L'un des enfant d'une famille de quatre, obtient, de ses parents vivants, un terrain pour la construction d'une maison, qu'il n'a, à ce jour toujours pas réglé.
Le père est décédé en 1998. Lors de la succession du défunt, la mère reste usufruitière de tous les biens, et ce terrain resté dû, apparait dans les documents de la succession (sera à déduire de la succession après le décès de la maman).
La maman est décédée fin 2010.
Aujourd'hui les enfants ne s'entendent pas et se battent pour le partage des biens.
Comment doit se faire l'évaluation de ce terrain qui n'a jamais été payé et dont il y a toujours trace mais qui ne profite qu'à un seul des héritier (sur ce terrain, il y a maintenant une maison où cet enfant habite avec sa famille).
A voir également:
- Assez urgent, par amitié.
- Ma pompe à chaleur ne chauffe pas assez ✓ - Forum Consommation
- Lettre pas assez affranchie ✓ - Forum Consommation
- Eau chaude collective pas assez chaude ✓ - Forum Habitation
- Pas d'eau chaude ni de chauffage, que faire ? - Forum Louer un logement
- Enveloppe non affranchie ✓ - Forum Consommation
3 réponses
Mais officiellement, à qui appartient ce terrain ? Il a été vendu (avec un acte notarié en bonne et due forme) et pas payé ? ou la vente n'a jamais été jusqu'à son terme ?