Cumul entre deux pensions

Mr. S -  
Mr. S Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je perçois une pension d'invalidité de 2ème catégorie et en plus de ça le complément de la PRO BTP ( Ma pension de la sécurité sociale est inférieur à l'AAH) . Ma question est "est-ce que l'AAH peut se cumuler avec la pension de la sécurité sociale et le complément de la PROBTP".

2 réponses

tigrou72130 Messages postés 295 Statut Membre 125

non l'AAH ne se cumule pas avec une pension d'invalidité
0
choucas22 Messages postés 573 Statut Membre 277

bonjour M. S,
si votre pension et le complément de la PRO BTP sont inférieurs au montant de l'AAH vous percevrez le solde pour arriver à l'AAH :

https://www.service-public.fr Réduction du montant maximum compte tenu d'autres revenus

Lorsqu'une personne handicapée perçoit d'autres revenus que l'AAH, elle bénéficie d'une allocation mensuelle réduite, dont le montant correspond à la différence entre la moyenne mensuelle de ses autres revenus et les 696,63 € de l'AAH.

Sont notamment concernés, les revenus qui proviennent :

d'une pension d'invalidité,

d'un avantage vieillesse,

d'une rente d'accident du travail,

de l'exécution d'un contrat d'avenir ou d'un contrat insertion-revenu minimum d'activité (CI-RMA), pendant toute la durée de ce contrat. La réduction de l'allocation n'est, en revanche, pas appliquée en cas de suspension de l'un de ces contrats à la demande de l'intéressé, pour effectuer une période d'essai dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée (CDI) ou d'un contrat à durée déterminée (CDD) d'au moins 6 mois.

bonne soirée
choucas
0
choucas22 Messages postés 573 Statut Membre 277

faites-vous confirmer que le complément de la PRO BTP rentre dans la déduction des revenus
j'ai un petit doute.
0
Mr. S Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour, choucas 22

Tout d'abord, merci d'avoir répondu à ma question.

Oui, mon revenu de pension de la PRO BTP est déclarée dans le revenu.

J'ai une autre question étant: que ma pension d'invalidité de la sécurité sociale est inférieur à l'AAH mais j'ai le complément de la PROBTP prévoyance ces deux montants dépensent l'AAH. Est ce que je peux avoir la différence par rapport à l'AAH et la pension de la sécurité sociale même si je perçois le complément de la PROBTP.
0