Cumul entre deux pensions

Mr. S - 15 mai 2010 à 14:25
Mr. S Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 16 mai 2010 à 17:03
Bonjour,

Je perçois une pension d'invalidité de 2ème catégorie et en plus de ça le complément de la PRO BTP ( Ma pension de la sécurité sociale est inférieur à l'AAH) . Ma question est "est-ce que l'AAH peut se cumuler avec la pension de la sécurité sociale et le complément de la PROBTP".

2 réponses

tigrou72130 Messages postés 287 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 126
15 mai 2010 à 16:12
non l'AAH ne se cumule pas avec une pension d'invalidité
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
15 mai 2010 à 16:46
bonjour M. S,
si votre pension et le complément de la PRO BTP sont inférieurs au montant de l'AAH vous percevrez le solde pour arriver à l'AAH :

https://www.service-public.fr Réduction du montant maximum compte tenu d'autres revenus

Lorsqu'une personne handicapée perçoit d'autres revenus que l'AAH, elle bénéficie d'une allocation mensuelle réduite, dont le montant correspond à la différence entre la moyenne mensuelle de ses autres revenus et les 696,63 € de l'AAH.

Sont notamment concernés, les revenus qui proviennent :

d'une pension d'invalidité,

d'un avantage vieillesse,

d'une rente d'accident du travail,

de l'exécution d'un contrat d'avenir ou d'un contrat insertion-revenu minimum d'activité (CI-RMA), pendant toute la durée de ce contrat. La réduction de l'allocation n'est, en revanche, pas appliquée en cas de suspension de l'un de ces contrats à la demande de l'intéressé, pour effectuer une période d'essai dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée (CDI) ou d'un contrat à durée déterminée (CDD) d'au moins 6 mois.

bonne soirée
choucas
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
15 mai 2010 à 16:49
faites-vous confirmer que le complément de la PRO BTP rentre dans la déduction des revenus
j'ai un petit doute.
0
Mr. S Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
16 mai 2010 à 17:03
Bonjour, choucas 22

Tout d'abord, merci d'avoir répondu à ma question.

Oui, mon revenu de pension de la PRO BTP est déclarée dans le revenu.

J'ai une autre question étant: que ma pension d'invalidité de la sécurité sociale est inférieur à l'AAH mais j'ai le complément de la PROBTP prévoyance ces deux montants dépensent l'AAH. Est ce que je peux avoir la différence par rapport à l'AAH et la pension de la sécurité sociale même si je perçois le complément de la PROBTP.
0