Communauté universelle petits enfants

tomygun Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 14 mai 2010 à 22:01
 Actif - 17 mai 2010 à 09:41
Bonjour,

Je viens d'apprendre le décès de mon grand-père et par la même occasion son changement de contrat de mariage qui est passé du régime de la communauté à celui de la communauté universelle. A savoir que mon grand-père a eu 2 enfants de son premier mariage mon père et ma tante qui sont décédé tous les 2 avec donc 5 petits enfants d'un premier mariage. Comment s'organise alors l'héritage?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

bonjour

votre grand mere est elle encore vivante?
0
tomygun Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
14 mai 2010 à 22:49
Non ma grand-mère est aussi décédé.
0
Lorsque votre grand-père est décédé, était-il marié ?
0
oui marié avec sa seconde épouse toujours vivante avec qui il à ce contrat de mariage en communauté universelle.

merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous pouvez lire ceci : https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1051-communaute-universelle-mariage-succession-code-civil/ , rubrique "en présence d'enfants d'un 1er mariage" qui vous éclairera sur vos droits. Les petits-enfants représentent leur parent prédécédé dans leurs droits.
Les conseils d'un notaire ne seront pas trop dans votre situation.
Cordlt.
0