Accusé de vol

alens - 14 mai 2010 à 17:03
 SH - 14 mai 2010 à 18:11
Bonjour, aujourd'hui, mon patron m a mise à pied sans solde, pour des vols d'espèces dans le restaurant ou je travail, sous prétexte que j ete toujours là au moment des faits,(forcément je suis le maitre d'hotel...)! et que je suis le responsable de salle. Mais je ne suis pas le seul à toucher à la caisse, je ne suis pas le seul à rendre la caisse!!! nous sommes au moins 6 ou 7 !!! il me dit qu' il va porter plainte... quand je rends la caisse, elle et toujours bonne, mais il dit que des règlements en espèce ont ete annulé et passer en offert!! mais moi je ne peux pas le vérifier de ma caisse à mon niveau sur leurs informatique donc je n ai rien vu.... il est sur que c est moi, et il dit que je ne dois pas etre seul.. que puis je faire et qu est ce que je risque!!?? c est la panique!!

1 réponse

Déjà dans un premier temps on ne s'affole pas, pénalement son action est vouée à l'échec car il devra apporter la preuve que c'est bien vous qui vole !

Aujourd'hui selon vos dires il existe un certains nombre de faits circonstantiés qui vous "couvre".

En l'état actuel des faits tels que vous les présentez, il n'a aucune chances d'obtenir gain de cause. ( sous réserve )

En cas de procédure abusive, vous pourrez alors engager une action en dénonciation calomnieuse.

Concernant la mesure disciplinaire, l'employeur ne peut que constater qu'il manque de l'argent au vu des rentrées mais ne peut identifier le ou les responsables du vol, vous êtes donc le bouc émissaire en raison de votre statut de responsable hiérarchique, c'est du délire... .
0