Refus d'établir des quittances de loyer

Christian - 14 mai 2010 à 16:04
 christian - 15 mai 2010 à 12:56
Bonjour, Après la procédure d'usage, LRAC 3 mois de préavis. J'ai informé mon propriétaire par tel, que je ne réglerai pas les 2 derniers mois de loyer, compte tenu des frais que j'avais engagé dans cette habitation et que nous ferions les comptes, le jour de mon départ. Ces dépenses avec factures sont : remise en état de la chaudière, remplacement d'une vasque diverses interventions sur le reseau d'évacuation des eaux vannes etc...
Le montant total de toutes ces interventions, faites d'un commun accord, mais verbal, étant supérieur aux 2 mois de loyers dus.
Je suis resté 7 ans dans ce pavillon de 2002 à 2009.
Le jour de mon départ, refus du propriétaire de me rembourser la différence entre les frais engagés et les 2 mois de loyer, quand aux 2 mois de caution, malgré mes relances, toujours pas de remboursement.
Y a t-il un recours possible ?
Petite question subsidiaire, durant cette période de location, mon propriéatire, tous les 2 ans, m'a fait signer un nouveau bail d'habitation, soit 3 baux.
Ca vous inspire quoi cette façon de faire ?
Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement
A voir également:

5 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
Modifié par feloxe le 14/05/2010 à 17:53
Soit ces travaux étaient a votre charge et il n'a pas a vous rembourser ,soit ces travaux étaient a sa charge et alors vous n'aviez pas a les faire faire sans accord écrit de sa part.
Vous n'aviez pas a signer les nouveaux baux
1
Bonjour, merci pour votre réponse. Effectivement, je sais que je n'aurai pas du faire les travaux sans accord écrit de ma propriétaire, mais voilà, c'est une femme de 85 ans, malade, souvent absente. Dans l'urgence des interventions à réaliser je me suis contenté d'un accord verbal. La confiance des fois ça marche.
Pensez vous, que je puisse obtenir le remboursement des sommes dues ?
Bien cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
15 mai 2010 à 09:58
Non,elle est dans son droit même en cas d'urgence il faut soit l'accord écrit du proprio soit que ce dernier contacte directement les artisans concernés
0
vos travaux etaient très important et il ne fallait pas les faire, et meme si les personnes paraissent gentil, dans les affaires il ne faut jamais se baser sur la confiance, ca évite les problémes par la suite, ce qui est dans votre cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci d'avoir répondu, je vais donc en rester là de cette histoire.
Cordialement
0