Gros problème avec le crédit mutuel de Vendée

Résolu
anne-laure - 13 mai 2010 à 13:28
 Gerard. - 27 juin 2014 à 09:27
voila moi j'ai un très gros problème avec ma banque (crédit mutuel).
Je suis au RSA et je ne touche que 441e par mois.

J'ai une autorisation de 250e de découvert sur le compte chèque et je suis tous les mois à 248e de découvert donc dans mon autorisation Je fais virer le RSA sur mon livret bleu car en décembre dernier j'avais un trop gros découvert et donc si la Caf était tombée j'aurai rien eu pour vivre. J'ai remboursé mon compte chèque comme j'ai pu et me revoilà dans le bleu (-248e).

Ma conseillère veut que je rembourse 50e par mois pour remettre le compte chèque à zéro mais j'en suis incapable car entre le loyer, les factures, l'alimentaire ... impossible de m'en sortir. Je remet donc 30e par mois mais cela ne leur conviens pas.

Avant j'avais une carte maestro (paiements et retrait) mais l'agence ou j'étais à fermé et donc j'ai été transféré dans une autre et depuis c'est plus vivable.

Suite à un contrôle caf je me suis retrouvée un mois sans revenu résultât fichage banque de France car j'étais à -160e. A l'époque j'avais droit à 190e de découvert.
2 mois plus tard, carte bloquée et ma conseillère à refusé de me redonner la même donc je me retrouve avec une cirrus (que retrait). Depuis 1 an je vis avec cette carte que je n'aime pas du tout car très embêtant, on ne peux retirer qu'au crédit mutuel.

Le 5 mai dernier, mon RSA tombe je vais pour retirer mais la surprise carte bloquée. J'appelle ma banque qui m'annonce que je ne respect pas mes engagements de renflouer mon compte chèque et refuse de la débloquer. Je me prends la tête avec elle pour la 4e fois et la elle m'envoi en pleine figure que je ferai mieux d'aller bosser plutôt que de l'harcelai avec ma carte. J'ai fait un virement du livret sur le compte chèque de 30e elle m'a remit 10 sur le livret et après elle vient dire que je respect pas mes engagements.

Je me rends au guichet d'un crédit mutuel pour retirer, il appelle ma banque qui l'autorise à me donner que 200e. J'y retourne hier et la par contre elle refuse que je retire. Je suis à +200. Mais le monsieur accepte malgré tout de me donner 20e pour mettre du gasoil.
Je me retrouve avec zéro dans la poche, a me nourrir à la banque alimentaire, à avoir des aides de partout pour payer mes factures, loyer et pourtant j'ai de l'argent ! ! !

J'ai tout essayé, déclenché le siège social du crédit mutuel aucun réponse, transféré mes comptes (j'ai démangé il y a 6 mois à 50km de ma banque), elle refuse le transfert, changer complètement de banque mais refus, pas de salaire. La j'ai déclenché le conseil général vu que c'est mon RSA, je verrai bien se qu'il diront.

Je suis désespérée, là la caf va me redonner 333e suite à un trop payé ( le paiement est parti lundi) donc je serai à + 513e mais je suis sur que je ne pourrais pas retirer.

Qui peux m'aider? c'est une urgence svp

Je vis seule avec ma fille de 7 ans

4 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
13 mai 2010 à 15:11
On ne peut pas vous aider sur un probleme particulier avec votre banque...ici sont traitees les questions d ordre general..et technique principalement...

Par contre u conseil...vous nauriez pas du prendre la tete a votre conseillere...la elle vous le fait payer de la maniere q'elle le peut....

Et pour le transfert compte tenu des fichages, il est normal que la banque dans laquelle vous voulez aller refuse...meme si c est une autre agence du meme groupe

Bon courage...

Un employe de banque....sympa...
4