CHOMAGE ET TRAVAIL

canotte2010 Messages postés 1 Statut Membre -  
j'aimetout Messages postés 1842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je suis agee de 63 ans et je suis au chomage depuis 2 ans dispensee de recherche d'emploi
or il m'a ete propose un petit travail de 32 h eures mois que j'ai accepte car je pensais gagner un eu plus
or il m'a ete indique que ce que je gagnerais sera deduit de mon chomage
mais a ma demande avant de prendre se travail j'avais compris que si je ne depassais pas les 710 euros brut mes 32 heures viendraient s'ajouter a mon chomage et hop une autre me dit que non cela viendra en deduction..............
pouvez-vous m'expliquer clairement s v p merci

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   618

Bonjour,

Les revenus de l'emploi repris à temps partiel ne s'ajouteront que partiellement aux indemnités chomage.
Exemple = Votre revenu journalier brut mensuel qui a servi a calculer vos indemnités chomage était de 40 € - ce qui correspond à un montant are d'environ 25 € par jour.
Reprise travail à temps partiel environ 280 € brut mois - ce qui représente environ 7 jours de votre ancien salaire.
Vous toucherez donc l'are pendant 23 jours, soit 575 € (25 X 23) et auxquels viendront s'ajouter les 280 € brut ramenés à 215 NEt , ce qui fait un revenu global de 790 € /mois .
0