A voir également:
- Revision taux pret immo
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taux horaire assistante maternelle 2024 - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Revision pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Taux vacation spv 2024 - Guide
16 réponses
Bob La banque
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
13 mai 2010 à 01:34
13 mai 2010 à 01:34
Avec les bons chiffres c est mieux...:)))
Donc voila la situation :
Ton pret actuel : 60979,60 € / 180 mois taux 6,20 % = 521,19 € / mois cout total en interets : 32835 €
Assurance : 20,12 x 180 = 2354 €
Soit cout total interets + assurance = 36456 €
Du mois 1 au mois 117 tu as paye : 27965 € d interets + 2354 € d assurance soit un total de 30319 €.
Et il reste un capital du de 27965 €
Difference entre le total initial et le reste a payer est de : 36456 - 30319 = 6137 €
Si renegociation de pret avec capital restant du de 27965 €
Pret de 27965 € / 48 mois (au lieu de 63 restant) taux de 3,20 Hors assurance
Mensualite 621,46 € cout des interets : 1865 €
Assurance 9,31 € / mois x 48 = 447 €
Soit 48 mensualites de 630,77 € cout total = 2312 € (Interets + assurance)
Donc gain par rapport au pret initial et le cout sur capital restant du : 3825 €
6137 € - 2312 € = 3825 € de gain si renegociation a 3,20 HA / 48 mois, et une duree de credit diminuee de 15 mois (de 63 a 48 mois)
Si frais de renegociation de 500 € (je pense 300 € maxi) gain restant 3325 €.
Pour aider a faire passer le dossier si tu a deja des produits d epargne..propose de souscrire l'assurance habitation aupres de ta banque...
Meme si le cout est superieur a celle que tu paye aujourd hui...sur les 4 ans, cela ne representera jamais les 3325 €.
J'espere que c'est assez clair...:)))
Un employe de banque....sympa...
Donc voila la situation :
Ton pret actuel : 60979,60 € / 180 mois taux 6,20 % = 521,19 € / mois cout total en interets : 32835 €
Assurance : 20,12 x 180 = 2354 €
Soit cout total interets + assurance = 36456 €
Du mois 1 au mois 117 tu as paye : 27965 € d interets + 2354 € d assurance soit un total de 30319 €.
Et il reste un capital du de 27965 €
Difference entre le total initial et le reste a payer est de : 36456 - 30319 = 6137 €
Si renegociation de pret avec capital restant du de 27965 €
Pret de 27965 € / 48 mois (au lieu de 63 restant) taux de 3,20 Hors assurance
Mensualite 621,46 € cout des interets : 1865 €
Assurance 9,31 € / mois x 48 = 447 €
Soit 48 mensualites de 630,77 € cout total = 2312 € (Interets + assurance)
Donc gain par rapport au pret initial et le cout sur capital restant du : 3825 €
6137 € - 2312 € = 3825 € de gain si renegociation a 3,20 HA / 48 mois, et une duree de credit diminuee de 15 mois (de 63 a 48 mois)
Si frais de renegociation de 500 € (je pense 300 € maxi) gain restant 3325 €.
Pour aider a faire passer le dossier si tu a deja des produits d epargne..propose de souscrire l'assurance habitation aupres de ta banque...
Meme si le cout est superieur a celle que tu paye aujourd hui...sur les 4 ans, cela ne representera jamais les 3325 €.
J'espere que c'est assez clair...:)))
Un employe de banque....sympa...
a ne pas faire !!!
regarder votre tableau d amortissement
et pas le TAUX (le taux est un argument commercial...)
vous avez remboursé plus d interets que de capital... et si j ai bien compris il vous reste que 5 ans....donc en ce moment vous ne remboursé presque que du capital
jeter un coup d oeuil sur votre tableau d amortissement
cdt
regarder votre tableau d amortissement
et pas le TAUX (le taux est un argument commercial...)
vous avez remboursé plus d interets que de capital... et si j ai bien compris il vous reste que 5 ans....donc en ce moment vous ne remboursé presque que du capital
jeter un coup d oeuil sur votre tableau d amortissement
cdt
sur mon tableau d amortissement il est noté a mai 2010 interet 148 euros assurance 20 euros capital amorti 372.83 restant du 28340.48 je pais donc encore des interet il me semble donc q si je renegocier un taux a 3.4 actuel je pourrai faire qq economies sur les 5 prochaine annees quand meme non? merci beaucoup de m avoir repondu sly du 64 je ne sais pas si vous relirez ceci mais si vs le lisez pouvez vous me repondre. merci. j ai rendez vous le 25 ac mon banquier.
par contre je suis bete je viens d y penser maintenant
faites une etude reamenagement de pret (pas un rachat)
en fait le banquier vous fait un avenant (une modification) du pret inital
en l occurence dans votre cas vous modifiez le taux
donc oui dans ce cas en effet vous etes super gagnante
mais pas dans le cas d un rachat
faites une etude reamenagement de pret (pas un rachat)
en fait le banquier vous fait un avenant (une modification) du pret inital
en l occurence dans votre cas vous modifiez le taux
donc oui dans ce cas en effet vous etes super gagnante
mais pas dans le cas d un rachat
merci encore d avoir repondu alors il me reste 4871 euros d interets a rembourser, le reamenagement je n en ai jamais entendu parler est ce q le banquier peut refuser et mon taux changera tt de meme ou alors est ce une augmentation de mes mensualites ou autre. merci
Un avenant au prêt implique souvent des frais de dossier. Faites votre calcul.
oui mais les frais de dossier seront de 500€ par exemple grand max (normalement beaucoup moins)
si elle fait un rachat de pret c est la meme chose, voir pire si elle prend une caution non recuperable comme la saccef a la caisse d epargne
c est a dire qu elle paiera a nouveau ceci
nouvelle caution = commission pour les banques
si elle fait un rachat de pret c est la meme chose, voir pire si elle prend une caution non recuperable comme la saccef a la caisse d epargne
c est a dire qu elle paiera a nouveau ceci
nouvelle caution = commission pour les banques
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors q dois je faire j' ai noté les interets qu il me restait a rembourser plus haut pouvez vous donc me montrer ce que vous m avez marquer et m expliquer c q je dois dire ac ce qil me reste a payer q faut il faire comme reamenagement et qel seront approximativement les frais combien puis je esperer gagner j aimerai plutot gagner en année pr faire batir apres le remboursement de cette premiere maison et ne pas avoir besoin d un pret relais et aussi s il est possible d augmenter mes mensualites a 650 euros. Ca a l air fouillije sais mais je suis un peu novice sur le sujet j ai achete cette maison a l age de 20 ans et n y connaissait rien et je vois q je n en connait pas plus ojourd hui en tous les cas merci beaucoup de prendre de votre temps.
j ai recalcule mon tableau d amortissement ac un taux a 3.4 je gagnerai 6 mensualite normalement ca s prend tt de meme mais j ai laisse l assurance tel qel je ne sais pas comment on fait.
alors ca c cool : mensualites numero 117 sur 180 juin 2010 : capital restant du 28340.48, 20.12 euros assurance par mois duree restant ben 63
effectivement la mensualite 117 est de 27965.71 mon tableau est en franc en fait donc j ai du tout retranscrire en euros et j ai saute une ligne desolee. par contre la c sur en frnc c marque 183443.09.
les chiffres sont en franc 400000 francs taux a 6.2 hors assurances assurance 132 francs sur 180 mois je me suis trompée vraiment desolée. a demain.
mille merci bob on ne pouvait etre plus clair vs ne pouvez pas savoir a qel point vous m aider en m expliquant ainsi tt si clairement ( bon j ai du relire plusieurs fois lol ) bon pour l assurance maison je suis deja chez eux faudra q je trouve autre chose vs pensez q mon banquier pourrait etre d accord en essayant de demander tt co il est expliquer ainsi? je stresse deja alors q je n ai rendez vous q le 25 en tous les cas je vous donnerai de mes nouvelles encore merci beaucoup c tres aimable de votre part. je vous souhaite un tres bon week end.
je ne sais^pas comment on creer un compte mais vs pouvez me poser des questions , a la societe generale jai donc une assurance vie l assurance maison l assurance des enfants un livret a avec virement permanent un codevi plus les comptes des enfants je ne vois pas c q on pourrait me proposer de plus je verrais bien . merci encore
Je n y manquerai pas. Une de mes collegue m a dit q le banquier peut refuser carrement de reviser mon pret meme de revoir mes mensualites a la hausse est ce possible . Et si ca n est pas trop demandé 3.2 est ce le taux qui est pratiquer actuellement ou puis je esperer moins. Merci beaucoup.
Bonjour bob la banque!
alors j'ai une question du meme genre que mel, j'ai acheté un appartement qui est maintenant en location car j'ai déménagé dans les DOM... bref, quand j'ai acheté mon taux fixe était de 4,8%, aujourd'hui les taux apparemment sont au alentour de 3,5%. j'ai commencé à remboursé mon prêt depuis aout 2009, 618€ par mois pendant 25 ans. (le prêt est a la BNP)
on m'a dit que je pouvais faire réviser mon taux, est ce réellement possible? combien puis je demander? est ce que la banque peut refuser?
merci de votre réponse
alors j'ai une question du meme genre que mel, j'ai acheté un appartement qui est maintenant en location car j'ai déménagé dans les DOM... bref, quand j'ai acheté mon taux fixe était de 4,8%, aujourd'hui les taux apparemment sont au alentour de 3,5%. j'ai commencé à remboursé mon prêt depuis aout 2009, 618€ par mois pendant 25 ans. (le prêt est a la BNP)
on m'a dit que je pouvais faire réviser mon taux, est ce réellement possible? combien puis je demander? est ce que la banque peut refuser?
merci de votre réponse
il me reste 2426 euros d interet a rembourser ac un taux a 3.4 plus 63 mensualites d assurance a 20.12 euros q se soit a 6.2 ou a 3.4. Je gagne donc 23... a cela je dois retirer les 3 pour cent du capital restant c ca donc c vrai q ca fait pas grd chose mais bon. Si jaugmente mes mensualites a 650 euros j devrais gagner qd mm quelques mois les calculs s est vraiment pas pr moi ca fait des jours q je suis dessus on se fait tt un monde des banquiers et au final j pense q ca va bien se passer... j espere. Surtou q c pr refaire un pret chez eux a la fin de celui ci. j ai deja 2 compte different pr chacun de mes 2 enfants chez eux un livret a un codevi q puis leur proposer de plus? finalement pensez vous q j y vais pour rien q je me tortures l esprit pr des broutilles et q je devrais tt laisser tel quel. encore merci vs etes vraiment gentils .