Pret taux variables capés 1
titof92
-
11 mai 2010 à 21:03
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 13 mai 2010 à 14:59
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 13 mai 2010 à 14:59
A voir également:
- Pret taux variables capés 1
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taux horaire assistante maternelle 2024 - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Taux vacation spv 2024 - Guide
- Lel taux - Guide
6 réponses
moi je vous donne ma vision :
le capé est interessant lorsque le taux est elevé...
par contre a quoi ca sert d etre capé si aujourd hui on peut emprunté a 4% en fixe??descendre à 3 ou monter a 5% ??
dans le forum il y a des gens degoutés d avoir pris du taux variable...normal ils l ont pris quand les taux etaient bas...
de plus vous avez fait votre pret a taux fixe quand?? car si vous regarder votre tableau d amortissement vous remboursez plus d interet que de capital au début de votre pret...
de +, vous avez peut etre des Indemnités de remboursement anticipé en cas de rachat du pret??
le capé est interessant lorsque le taux est elevé...
par contre a quoi ca sert d etre capé si aujourd hui on peut emprunté a 4% en fixe??descendre à 3 ou monter a 5% ??
dans le forum il y a des gens degoutés d avoir pris du taux variable...normal ils l ont pris quand les taux etaient bas...
de plus vous avez fait votre pret a taux fixe quand?? car si vous regarder votre tableau d amortissement vous remboursez plus d interet que de capital au début de votre pret...
de +, vous avez peut etre des Indemnités de remboursement anticipé en cas de rachat du pret??
En fait, c'est la banque que je m'apprete a quitter qui me propose un taux variable capé 1... moyennant une indemnité de renégociation de pret. C'est soi disant la seule solution pour que je puisse rester chez eux. La concurrence me propose des taux fixes de 3,60/3,65 sur 20 ans... j'ai fait mes calculs, la concurrence est intéressante si j'envisage de rester au moins 4/5 ans dans mon appart, compte tenu des pénalités de remboursement anticipé, de frais de caution, de frais de dossier, et de remontage d'un dossier au niveau des assurances emprunteur.
En paramètre, il faut également que je fasse avec un PTZ sur les 6 premières années avec une échéance mensuelle de plus de 300 euros. Et celui-ci se doit de rester dans l'établissement d'origine.
Pour résumer, j'ai emprunté près de 200000 euros en septembre 2008 (le taux fixe était alors presque au plus haut...).
En paramètre, il faut également que je fasse avec un PTZ sur les 6 premières années avec une échéance mensuelle de plus de 300 euros. Et celui-ci se doit de rester dans l'établissement d'origine.
Pour résumer, j'ai emprunté près de 200000 euros en septembre 2008 (le taux fixe était alors presque au plus haut...).
alors demandez leur par ecrit leur porposition (a la banque que vous quittez)
pour le taux variable il faut que ce soit une volonté du client !!!!!!!!!!!!!!!
sinon c est du défaut de conseil !!!!!
ensuite, demander un réaménagement à votre banque : le réaménagement est un avenant (modificationà au contrat de pret : dans votre cas ca va passer de 4 et quelque à 3 et quelque...
il faut compter environ 500€...
si la banque ne veut pas le faire, faite un courrier au service client en expliquant qu on vous refuse l etude du réaménagement alors que les taux ont baissé...
ca peut le faire
pour le taux variable il faut que ce soit une volonté du client !!!!!!!!!!!!!!!
sinon c est du défaut de conseil !!!!!
ensuite, demander un réaménagement à votre banque : le réaménagement est un avenant (modificationà au contrat de pret : dans votre cas ca va passer de 4 et quelque à 3 et quelque...
il faut compter environ 500€...
si la banque ne veut pas le faire, faite un courrier au service client en expliquant qu on vous refuse l etude du réaménagement alors que les taux ont baissé...
ca peut le faire
J'ai vu ma banque, et ils doivent me faire une proposition de reamenagement de credit immo en taux variable d'ici la fin de mois... le conseiller qui m'a reçu m'avouant qu'ils leur étaient impossible de me proposer du taux fixe, car ils y perdraient trop. Car à mon avis, il ne faut pas voir que le seul taux pratiqué et la protection cap 1..... il y a bien d'autres paramètres à surveiller ! :-(
Du coup, je me dis qu'en passant à du taux variable, il y a forcement un piège, et du coup, j'essaie de glaner des infos partout autour de moi, afin de pouvoir voir le jour venu si l'offre qu'ils me soumettent est reellement interessante. Mais entre les banquiers et les courtiers, aucun ne va me donner toutes les informations pertinentes pour que je sois en mesure de décider ce qui est mieux pour ma famille...
Je vais d'ores et déjà regarder mon contrat actuel, pour voir si effectivement on peut proceder a un reamenagement toujours en taux fixe...
Du coup, je me dis qu'en passant à du taux variable, il y a forcement un piège, et du coup, j'essaie de glaner des infos partout autour de moi, afin de pouvoir voir le jour venu si l'offre qu'ils me soumettent est reellement interessante. Mais entre les banquiers et les courtiers, aucun ne va me donner toutes les informations pertinentes pour que je sois en mesure de décider ce qui est mieux pour ma famille...
Je vais d'ores et déjà regarder mon contrat actuel, pour voir si effectivement on peut proceder a un reamenagement toujours en taux fixe...
Mille excuses Bob la banque... et à tous les employes de banque de ce site qui liraient nos derniers échanges. Mon intention n'était pas d'irriter qui que ce soit, mais d'essayer de comprendre le mieux possible ce qui m'est proposé aujourd'hui, en ayant toutes les cartes en main, le jour où je m'apprêterai à signer.
Encore désolé,
Christophe
Encore désolé,
Christophe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avec un taux fixe, une durée et un montant emprunté, on peut determiner le cout total du credit.
Mais avec un taux variable, suis je en mesure de determiner le cout du crédit dans le pire des cas ? (le cas où le taux atteint le cap de +1) ?
Mais avec un taux variable, suis je en mesure de determiner le cout du crédit dans le pire des cas ? (le cas où le taux atteint le cap de +1) ?
Bob La banque
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
13 mai 2010 à 14:59
13 mai 2010 à 14:59
Bon debut...
Alors pourquoi poser la question ici ?
Tu sais comment faire...alors vas y fonce...
Alors pourquoi poser la question ici ?
Tu sais comment faire...alors vas y fonce...