DSE (Dossier Social Etudiant) sans réponse!

Adrien - 11 mai 2010 à 20:18
 DSE - 27 juin 2010 à 22:39
Bonjour à tous! Je voudrais savoir quelque chose. Je vous explique mon cas: j'ai la double nationalité franco-espagnole, et je suis scolarisé en Espagne. Par contre, je veux aller à la fac en France et c'est pour ça qu'une fois reçu le Dossier Social Etudiant je l'ai envoyé, mais avec une ou deux semaines de retard. Au mois d'avril j'ai pas eu de réponse. J'ai appellé le CROUS de Strasbourg (ville dans laquelle se situe la fac que je veux intégrer) il y a deux semaines pour m'assurer que mon Dossier a bien été reçu, et, on m'a dit qu'éffectivement le Dossier était là-bas et qu'il allait être examiné sous peu. Maintenant, deux semaines plus tard de ce coup de fil rassurant, je vois qu'il y a encore pas de réponse et je commence à m'inquiéter sérieusement.

Dans mon lycée, dans la ville d'Irun à a peine un kilometre d'Hendaye (la première ville française après la frontière), les cours finissent dans quelques semaines et le BAC ou Selectividad est le 9 Juin. Je ne voudrais pas qu'après m'être efforcé à etudier comme un plouc je me retrouve sans bourse ni logement pour Strasbourg, car dans ce cas je ne pourrais pas aller à la Fac. Que fais-je maintenant?! Est-ce que ce retard est normal? Comment m'en sortir? Que quelqu'un m'aide, s'il vous plaît!

1 réponse

Ne t'énèrve pas!!!
le DSE (Dossier soc. étudiant) répond pour le logement à partir du 22/06 sur https://dse.orion.education.fr/arret.html onglet "suivi de votre DSE"
Mais, en ce qui concerne la bourse, je ne sais pas comment ca marche vu que tu est franco-espagnol....
Par contre, NE COMPTE PAS SEULEMENT SUR LE CROUS!!!

Je connais des gens qui se sont fait avoir à ne faire qu'une demande au crous... et qui se retrouvent dans l'.... la baleyette
fais d'autres demandes avec d'autres organismes...
a bon entendeur..... salut!
2
J'ajoute également que l'attribution du logement se fait en deux tours...
1er tour le 22/06
si tu vois un montant à payer, va sur la centrale de paiement de ton accadémie (si tu as une CB, sinon, envoie un chèque à la résidence, selon les instructions indiquées sur ta notification)
), et, RÉSERVE AVANT LE 08/07!
par contre, si tu vois: "En attente de désistement ultérieurs", c'est pas bon... Cela signifie que tu est sur liste d'attente. (et tu ne sais pas en quelle position)
il faut alors attendre le 2eme tour le 20/07
Si au 20/07 tu n'as pas de logement, il faut prévoir un logement en ville chez des particuliers...
sinon, RDV sur la centrale de paiement de ton accadémie d'accueil (ou alors, envoi d'un chèque etc..)
autre chose:
je l'ai déja dit: NE COMPTE PAS SEULEMENT SUR LE CROUS!!!
Dans tous les cas, (et aux deux tours) tu recevras une lettre t'informant du statut de ta demande)
Une dernière chose:
fais attention quand tu dois payer le loyer:
la date est unique et tu n'as pas de délai de paiement...
donc fais bien gaffe à gérer ton argent chaque mois afin de ne pas te retrouver le bec dans l'eau le 22 de chaque mois (ou le 30 ça dépend de l'accadémie)
sur ce bonsoir et bonne chance pour tes études...



Je suis engagé contre tous les c**** qui ne font que copier le travail des autres par
ctrl+c

ctrl+v

ctrl+p

et qui se vantent que c'est eux qui l'ont fait
ils se reconnaîtront
0