Succession assurance vie pour 4 bébéficiaires

Isabeldemai - 11 mai 2010 à 15:12
 slydu64 - 11 mai 2010 à 16:13
Bonjour,

Je souhaiterai savoir quels sont mes droits en matière de "récupération" d'une part d'assurance vie suite au décès de ma grand-mère (fin septembre 2009).
Elle avait établi un contrat pour ses 4 petits enfants (dont moi)- Tous ont été contactés par le responsable financier, mais seulement deux des 4 ont répondu à la demande de la banque (depuis plus de 3 mois maintenant).
Comment les 2 bénéficiaires qui ont répondu peuvent -ils récupérer leur part? le peuvent-ils ou faut-il attendre les 4 "signatures" pour que l'argent soit reversé?
Quels sont les recours auprès de la banque pour accélerer les choses et relancer les 2 manquants à l'appel?(la banque ne semblent pas préssée car en attendant l'argent "travaille"...mais pour qui? la banque ou les nénéficiaires?).

Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

bonjour,

la banque ne fonctionne pas comme ca...
1
alors en principe oui il faut la signature de l ensemble des bénéficiaires...
0
je vous dis ca car normalement il y a un papier a aller chercher aux impots pour le paiement de l assurance vie

la banque vous remets un document ou il est mentionné le montant des versements effectués sur le contrat...

en fonction l age de vos grand parents et du montant des versements un abattement sera appliqué...

au dela de cette abattement il y a des droit de succession a payer...

primes versees avant 70 ans :
abattement de 150 000€ par bénéficiaire sur les primes versees
au dela : taxation de 20%

primes versees apres 70 ans :
abattement de 30 500€ POUR L ENSEMBLE DES BENEFICIAIRE (et non pas par bénéficiaire)
au delà : droit de succesion en fonction du lien de parenté (en gros ca rentre dans la succession)

cdt
0